bonjour,
depuis 4 ans j’utilise le plugin Telegram pour envoyer des notifications sur 2 tél portables.
Existe-t-il aujourd’hui un autre plugin pour envoyer des notifications ?
mon souhait :
envoyer des messages sur les 2 tél
recevoir les messages même si l’appli sur le tél n’est pas lancée
avoir un historique des messages sur l’appli du tél
configuration de l’ensemble simple pour non informaticien
oui, pour ne citer quelques basiques: mail, sms … : voir rubrique communication sur le market… (non tous les plugins « communication » ne servent pas à envoyer des notif, mais tout ceux qui le permettent sont certainement dans cette rubrique)
je cherche à remplacer Telegram car sa configuration n’est pas simple avec Jeedom pour un non initié en cas de revente de la maison. Moi ça ne me pose pas de problème mais je me mets à la place d’une personne non habitué à ces outils.
Quelle que soit la solution il y aura des choses a faire …
Telegram → changer le bot
Jeemate, JC, mobile → changer les tel & conf
Ntfy → changer le destinataire
Free sms → faut qu ils soient chez free eux aussi !
Etc …
oui je sais mais je pense avoir trouvé l’outil qui me convient. Je viens d’installer Jeedom Connect et si j’ai bien compris le fonctionnement, une fois le plugin installé et paramétré dans Jeedom, on installe l’appli sur le téléphone et il suffit à l’utilisateur de scanner le QR code dispo dans le plugin et c’est tout. Même chose au changement de téléphone juste le scanne et c’est reparti.
Non je n’ai pas besoin de modifier les scénarios car j’ai déjà les équipements/mobiles qui sont créés par défaut. Il faudra juste scanner les QR Code correspondants pour paramétrer les téléphones.
Bref pas grave à partir du moment où cela correspond à mon souhait.