Notifications aléatoires

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours les notifications JC sont très aléatoires. en faisant un test via scenario et en l’executant, la notification n’apparait pas sur mon iphone. si j’execute le scenario plusieurs fois de suite, une notif apparait bien.

Je n’ai jamais eu de problème de ce type avec JC.
J’ai redémarré le téléphone, déconnecté JC puis reconnecté via le QRcode, aucun effet

Si quelqu’un a une idée.

Merci

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.3.23 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.10.0 stable
Version OS : debian 11.9
Version PHP : 7.4.33

Equipements : 
  Tablette SDB2 : v1.8.0 stable  [os : 24] (polling) - PA
  iphone Fab : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.5.1] (polling) - PA
  iphone myriam : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.5.1] (polling) - PA
  Tablette SDB : v1.8.0 stable sur android [os : 29] (polling) - PA
  Traceur Vic : non enregistré - PA

Bonjour,
J’ai remarqué aussi mais j’ai pas trop le temps de me pencher sur le souci pour le moment.
Je regarderai vers la fin du mois de septembre.

Jeedom Core : 4.4.14 (master)

Statut Démon : Démarré  (2024-08-27 18:14:31)
Version OS : debian 11.10

Equipements : 
  Jean-Noel : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PA
  Loic : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PU
  Sylvie : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (ws) - PU

merci
ça me rassure.
Je suis surpris que cela arrive d’un coup alors que pas eu de maj. :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Idem chez moi

DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré (2024-08-28 10:06:36)
Version OS : debian 11.10

Equipements :
  iPhone 11 : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (ws) - PA
  Galaxy A51 : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (ws) - PA
  iPhone 12 mini : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (ws) - PA
  iPhone SE : v1.8.0 stable sur ios [os : 15.7.1] (ws) - PA

Là depuis 1h, plus aucune notification ne passe. Que ce soit sur IOS ou Android.

Bonne journée :slight_smile:

Mais comment est-ce possible sans mise à jour ? un lien avec les DNS jeedom peut-être ?

Je ne sais pas comment fonctionnent les notifications :slight_smile: mais ça fait forcement appel a un truc réseau quelque part, donc si ce service est malade ça impacte la chose. Pas besoin de mise à jour pour avoir des problèmes :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je constate exactement les mêmes symptômes chez moi.
Merci

Bonjour,
J’ai aussi exactement le même problème.

Bonjour. Je apporte pas grand chose à l affaire, mais c est la même chose chez moi . Si ce est Que je suis aussi sous iOS, et que J ai constaté un autre souci du même type avec les raccourcis iPhone. Exécution aléatoire de l envoi d un sms quand la batterie du téléphone de mon fils est faible. De plus, la date des premiers dysfonctionnements Correspond à peu près au déploiement d une maj IOS……
Bien à vous…
Mes infos de config :

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version OS : debian 11.8

Equipements : 
  Iphone de Marc : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
  Iphone de Marie : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
  Iphone de Mathieu : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.5.1] (polling) - PA

IOS 17.6.1 (21G93)

de mon côté je n’ai pas vérifié si suite à MAJ ios mais je dirais que ça fait 1 à 2 semaines que les notifs sont aléatoires. aucun problème depuis plus d’un an avant.

1 « J'aime »

ça y est plus aucune notif cette fois :frowning:

Chez moi à midi, ça semble fonctionner de nouveau (ios + android). A voir si c’est ponctuel.

je viens de faire la MAJ IOS 17.6.1

A voir si ça corrige qq chose

pas d’amélioration suite à MAJ ios. Bon je vais devoir repasser par pushover en attendant résolution. Je touche un peu en informatique et je ne comprends pas comment les utilisateurs peuvent être impactés sans modif particulière du code JC

Il n y a pas que les notifs qui sont impactées. Depuis la même période, je suis également obligée de crasher l appli plusieurs fois dans la journée pour avoir les bonnes remontées visuelles d infos, style les heures de dernière remontées ou autres….

je confirme aussi. mais depuis toujours me concernant après longue inactivité. c’est moins gênant pour moi. Mais j’utilise bcp les notifs et c’est très handicapant pour moi.

Question : Je vois que plusieurs sont impactés depuis longtemps, et personne n’a fait de post depuis le mien. Pourquoi ? J’ai bien fait de le faire visiblement sinon les dev ne peuvent pas savoir…

Pour ma part, pas de chance, il y a 15 jours J ai subi un vrai piratage informatique…… avec changement de mes comptes, mes codes, demande de rançon et bla bla bla…… J ai tout modifie et J ai même fait un reset sur mon téléphone et mon MacBook. Jusqu’à ton post, je pensais avoir fait une mauvaise manipulation en réinstallant et ne devoir m en prendre qu à moi même…

2 « J'aime »

Pas mal de loupé également sans raison ce jour (Android)

idem,
j’ai un scénario qui m’envoie tout un tas de notifications.
Depuis un peu de façon aléatoire, et ce soir, pas une seule notification est arrivée.

Bonjour,
Si cela peut aider, les log de JC relèvent un message d’erreur.
Lors de l’appel à fcm.googleapis.com, l’erreur suivante apparaît : 301 response missing Location header

L’erreur apparaît de manière aléatoire. Je n’ai pas établi de lien avec des problèmes de configuration réseau Jeedom, ni avec le contexte (local ou distant) du client JC.

Ci-dessous les 4 lignes du log JC : avec le premier envoi de message « TEST C » qui aboutit et est notifié sur mon Iphone. Et le second « TEST D » qui n’aboutit pas et renvoi l’erreur « 301 response missing Location header »

[2024-08-29 06:52:05] INFO  : Send notification to [2674] with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"2674","title":"TEST C","message":"","answer":null,"timeout":null,"notificationId":17249071253xxx,"otherAskCmdId":null,"options":[],"files":[],"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0,"time":1724907125,"category":[{"id":"defaultNotif","actions":[]}]}}

[2024-08-29 06:52:05] DEBUG  : Send output : 2024/08/29 06:52:05 {"multicast_id":7927428697038258xxx,"success":1,"failure":0,"canonical_ids":0,"results":[{"message_id":"1724907125494xxx"}]}

[2024-08-29 06:52:12] INFO  : Send notification to [2674] with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"2674","title":"TEST D","message":"","answer":null,"timeout":null,"notificationId":17249071320xxx,"otherAskCmdId":null,"options":[],"files":[],"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0,"time":1724907132,"category":[{"id":"defaultNotif","actions":[]}]}}

[2024-08-29 06:52:12] DEBUG  : Send output : 2024/08/29 06:52:12 Post "https://fcm.googleapis.com/fcm/send": 301 response missing Location header