Notification "vide" avec caméra présence

Bonjour,

j’utilise une caméra Netatmo Presence avec le plugin Netatmopro. Rien à signaler pour la plupart des commandes, tout fonctionne correctement à l’exception des notifications.

J’aimerais utiliser la notification comme déclencheur d’un scénario et plus particulièrement en cas de détection humaine avec le paramètre ‹ NOC-human ›.

Ce scénario ne se déclenche jamais. J’ai donc modifié le déclencheur pour que ce soit IFTTT (avec applet Netatmo et bouton virtuel) qui déclenche le scénario et j’utilise la condition Notifications == ‹ NOC-human ›.
Le scénario se déclenche bien avec IFTTT mais la condition NOC-human ne correspond jamais.
Dans les logs j’ai une ligne indiquant: Expression non valide: «  » == ‹ NOC-human › comme si le paramètres Notifications était vide.

J’ai supprimé la caméra dans Jeedom et désinstallé le plugin sans succès.

Peux-tu m’indiquer la version (date) du plugin ?
Il s’agit bien de la dernière version ?

C’est la version 2020-06-06 et il s’agit bien de la dernière version.

Peux-tu passer les logs en INFO dans la configuration du plugin ?
Tu auras alors un log pour chaque notification webhook qui m’a été envoyé par le serveur Netatmo.

Recois-tu bien un log pour cette caméra Presence ?
Cette commande « Notifications » est-elle systématiquement vide ?

Le plus simple est d’activer l’historisation de la commande et voir après quelques essais son historique.

Bonjour Thanaus,

Je viens de refaire un essai avec le log en mode info et je n’ai rien reçu suite à la détection.
J’avais déjà essayé d’activer l’historisation de la commande mais c’est systématiquement vide.

As-tu vérifié que ton application n’est pas BAN sur le site de Netatmo ?

image

1 « J'aime »

Non, c’est OK de ce côté.

Merci de passer les logs en DEBUG et me les envoyer en MP après bien entendu une synchronisation + test d’une personne passant devant la caméra

Je viens d’analyser les logs que tu viens de m’envoyer et l’URL externe indiquée dans la configuration réseau Jeedom est incorrecte pour le webhook Netatmo.
En effet, ils n’autorisent que le port 80 (http) ou 443 (https).

Dans ton cas, il est indiqué le port 50443.
Le webhook pour recevoir les notifications sera donc inactif.

C’est bon, cela fonctionne maintenant. Merci pour ton aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.