Notification sur #end_backup#

Bonjour,

Sous Jeedom V4.3.17 stable :

J’ai un scénario provoqué par #end_backup# qui m’envoi un mail pour me dire que Jeedom a terminé une sauvegarde.
Après une semaine d’usage je me dis que c’est bien beau, mais :

  • Si la sauvegarde ne se termine pas => Pas d’éxécution du scénario, donc pas de mail (et pour le coup le dicton « Pas de nouvelle, bonne nouvelle » ne marche pas :rofl:)
  • Je ne sais pas si la tache a été exécutée avec succès ou non

Lors d’une sauvegarde, le menu information donne les infos suivantes :

***************Jeedom backup end***************
[END BACKUP SUCCESS]

Donc mes 2 questions :

  • Est-il possible d’être informé de la non exécution de tache ?
  • Lorsqu’elle est exécutée, est-il possible de récupérer l’état de la tache ?

Merci :+1:

Salut,

Où tu fais plus simple avec ce scénario qui s’exécute à heure fixe (disons 1h après la fin habituelle) et qui t’envoie un mail d’échec si la variable xxx est à 0.

Il suffira de rajouter un variable xxx 1 durant le #end_backup# et en rajoutant un scénario de reset de la variable pour recommencer un autre jour.

Bonjour,

Perso je ne suis pas convaincu par l’approche de vérifier la tâche.

Moi j’ai un scénario provoqué par end_backup mais aussi à 4h du matin (après le backup donc) qui vérifie plusieurs choses (de mémoire, je devrais vérifier les détails)

  • si le dernier backup est à la date du jour
  • si la taille du dernier backup n’a pas une différence trop importante avec celui de la veille (dans les 2 sens), qui permet de dire que à priori il est complet et qu’il n’a pas explosé non plus.

J’avais pensé à ce genre de bidouille, je voulais être sur qu’il n’y avait pas une solution plus « native » :face_with_raised_eyebrow:

Comment tu récupères ces infos ? Avec un bloc code ? :face_with_monocle:

Hello
Pour suivre, car intéressé par la réponse de Mips

Oui, avec un bloc code (un des rares que j’ai / ou un des rares cas où je n’en ai pas fait un plugin, je ne sais pas comment je dois le dire :upside_down_face:)
en fait il ne vérifie pas juste qu’il y a eu un backup mais que celui-ci a bien été transféré sur le partage samba