Notification Queue : suggestion commande avant execution et après + cmd envoyer

Salut @Mips,

Je suis dans la découverte des possibilités offertes par ton plugin Notification Queue (merci top!)

Aucune idée de la difficulté, une proposition de fonctionnalité :

1/ A l’instar des commandes, dans leur configuration, avoir la possibilité de rajouter des commande à exécuter avant et après l’envoi de la queue.

=> Objectifs :

  • baisser les volumes des lecteurs média alentours,
  • augmenter le volume du lecteur de la notif (pour les TTS)
  • faire dire « bonjour » avant d’envoyer la liste
  • afficher un design
  • démarrer/desactiver/… un scenario (qui commande l’activation d’un spot, la libération de colombes blanches et diffusion de musique épique puis prise d’un cliché pendant la lecture des notifs par exemple)

et reverser tout après, ou tout autre usage.

2/ Avoir une commande « envoyer » pour déclencher l’envoie des notification d’accessible. (peut être y a t’il un moyen dans un bloc code?!?)

Comme un scénario, j’ai des déclencheurs, mais je peux le démarrer par d’autres moyens.
(note : ca résoudrait le point #1 en ajoutant les commandes avant/ après dans la commande « envoyer »!)

Typiquement j’ai une queue avec les évènements de la journée, que je déclenche à la voie (scénario appelé par rhasspy qui met à jour une info d’un virtuel). ce qui est un peu capilotracté pour la fonction.

J’imagine également avoir des scénaris qui permettent d’avoir une décision un peu complexe basée sur plusieurs variables, qui pourraient déclencher l’envoi de la pile.

A ta dispo pour toute info!

Salut,

Pour le 2/ si je comprend bien tu voudrais un déclencheur manuel? ca c’est facile à rajouter.

mais j’imagine que ce déclencheur ne tiendrait pas compte de la condition du coup? sinon je vois pas trop l’intérêt puisque si la condition est valide les messages vont déjà partir.

Salut Mips,

Oui, carrément pour le 2! une manière de bypasser la condition.

Ca permet de déporter le décisionnel (qui peut être propre à chacun) tout en profitant de tout le système de queueing.

Je l’ai fait en beta, ca sera en stable demain

Super Merci!

je vais essayer de faire qques tests ce soir.

Merci Mips,

J’ai testé très rapidement, ça semble fonctionner normalement.
J’ai pu mettre une action avant exécution et après exécution de la commande directe dans sa config.

J’ai testé avec un trigger sur une info d’un virtuel, et là j’ai eu un truc chelou, le trigger est déclenché 2 fois d’affilé : (le virtuel : 1 info binaire et 2 commande on/off pour basculer l’info, et la commande est un envoi telegram)

[2020-06-15 16:55:54][DEBUG] : trigger started
[2020-06-15 16:55:54][DEBUG] : checking queue Test notif
[2020-06-15 16:55:54][DEBUG] : trigger started
[2020-06-15 16:55:54][DEBUG] : checking queue Test notif

ce qui fait que les notifs sont envoyées 2 fois d’affilé :

[2020-06-15 16:55:54][INFO] : start sending message from queue Test notif
[2020-06-15 16:55:54][DEBUG] : Sending message: title:'A1'; message:'corps A1'
[2020-06-15 16:55:54][INFO] : start sending message from queue Test notif
[2020-06-15 16:55:54][DEBUG] : Sending message: title:'A1'; message:'corps A1'
[2020-06-15 16:55:54][INFO] : Notification envoyée à [Habitants][The Bot][The User] depuis la file [test][Test notif].
[2020-06-15 16:55:54][INFO] : Notification envoyée à [Habitants][The Bot][The User] depuis la file [test][Test notif].
[2020-06-15 16:55:56][DEBUG] : Sending message: title:'A2'; message:'corps A2'
[2020-06-15 16:55:56][DEBUG] : Sending message: title:'A2'; message:'corps A2'
[2020-06-15 16:55:56][INFO] : Notification envoyée à [Habitants][The Bot][The User] depuis la file [test][Test notif].
[2020-06-15 16:55:56][INFO] : Notification envoyée à [Habitants][The Bot][The User] depuis la file [test][Test notif].
[2020-06-15 16:55:58][DEBUG] : Sending message: title:'A3'; message:'corps A3'
[2020-06-15 16:55:58][DEBUG] : Sending message: title:'A3'; message:'corps A3'
[2020-06-15 16:55:59][INFO] : Notification envoyée à [Habitants][The Bot][The User] depuis la file [test][Test notif].
[2020-06-15 16:55:59][INFO] : Notification envoyée à [Habitants][The Bot][The User] depuis la file [test][Test notif].
[2020-06-15 16:56:03][DEBUG] : checking queue Notification TTS Tab
[2020-06-15 16:56:04][DEBUG] : condition not true #1478#==1
[2020-06-15 16:56:04][DEBUG] : checking queue Test notif
[2020-06-15 16:56:04][DEBUG] : message queue empty

Pour les notes : les actions avant et après la commande « directe » ne sont pas exécutés qd l’envoi de queue est initié par le trigger.

Salut Mips,

je fait remonter le sujet, car remarque liée.

Tout fonctionne à merveille,

J’ai juste mes logs qui sont remplis de warning sur les commande déclenchées manuellement, par ex :

[2020-10-13 09:31:03][WARNING] : Aucune condition définie pour la file bulletin_meteo_notif, aucune notification ne sera envoyée.

Toutes les minutes.

Mon log sur le plugin est réglé à défaut, qui est au niveau info chez moi.

Est ce qu’il y a un moyen d’envisager désactiver ce warning pour des équipements précis?
(type une case à cocher à coté de la condition dans la conf de l’équipement)

BB

Salut,

Je n’avais pas oublié ceci, juste pas eu le temps d’y regarder avant.

Une option pour retirer un warning, non.

Je pensais plutôt rajouter une option pour désactiver la gestion automatique d’envoi mais en fait, en m’y penchant ce soir, je me dis que tu peux simplement mettre false dans ta condition.
Sur le fonctionnement cela revient à ne rien mettre => il ne va jamais envoyer une notification automatiquement; et cela supprimera le warning.
Mais tu pourras toujours utiliser l’envoi forcé

Parce qu’en fait développer une option pour un cas d’utilisation si précis… bof

Salut Mips

Merci du retour.

Je comprends, la solution du false me va très bien, je met en test tout de suite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.