Notification queue et gestion du volume

Bonjour à tous

j’utilise ce plugin depuis un moment, merci encore pour le travail.

Il y a t’il une solution pour gérer le volume du message ?

J’utilise un scenario qui change le volume de la GH suivant certaines conditions

mais cela se fait lors de l’envoi de la demande et comme avec ce plugin la diffusion peut être décalée, ce n’a plus grand intéret.

il faudrait que le plugin puisse utiliser une commande info afin de définir le volume avant l’envoi de la notification

comment gérez vous ca ?

Salut,

On a déjà eu cette conversation il me semble, je ne remet pas la main dessus mais soit.
Je ne comprend pas ton problème.

Exemple un scénario qui envoi directement la notif sur GH via le plugin-googlecast on passe le volume dans le tire:

Maintenant on créé un équipement plugin-notificationqueue (de test ici, la condition est toujours vrai):
image
et en commande de notif je met la commande parle de GH

et mon scénario devient:


Comme tu vois, j’ai surligner la nouvelle commande utilisé est celle de notificationqueue

au moment de l’envoi le plugin enverra la zone « titre » et la zone « message » à ma commande « parle! » de GH et le volume sera adapté.
Donc c’est transparent, il n’y a pas besoin ici d’exécuter une autre commande avant l’envoi car le volume est défini via le champ « titre ».

Bonjour @Mips

Alors j’ai pas de souvenir de ce type d’échange et je ne savais pas que l’on pouvait passer le volume dans le titre, c’est propre au plugin Google cast ?

ok je vais tester ca, merci

si on passe une commande dans le titre, qui contient une valeur correspondant au volume, ce niveau de volume serait fixé lors de la demande ou lors de l’envoi depuis notification queue

un exemple sera plus parlant, il est 7h du matin, jeedom envoi une commande vocal sur le GH avec un volume a 30, la GH est pas dispo, notification queue retient le message, il le diffuse à 10H, le volume sur cette heure devrait etre à 50, va t’il le diffuser à 30 ou a 50 ?

et dans le cas d’un appareil, comme c’est le cas de ma tablette qui utilise la zone « titre » pour le message et pas la zone message, c’est mort

L’exemple que je donne oui.
Je ne sais pas quel plug-in tu utilises pour la notif, si pas Google cast il faut voir dans la doc de ce plug-in et suivre ça.

A 30 puisque c’est ce qui a été demandé initialement.
Sinon c’est personnel je te l’accorde mais moi le volume dépend de la notification et de l’endroit et pas de l’heure à laquelle elle passe.
Une notif importante/critique sera plus forte que notif d’info; donc de fait je défini le volume au début.

Je n’ai pas compris cette partie.
C’est pas l’appareil qui est importantais le plug-in utilisé pour diffuser la notif.
Il faut vérifier quelle « syntaxe » doit être appliquée pour configurer le volume; j’ai donné l’exemple pour googlecast, d’autres plug-in pourraient avoir défini qu’il faut écrire volume=30 dans le titre par exemple

Autre solution:

Dans la config avancée de la commande [GH][Parle] tu définis une action de pré-exécution dans laquelle tu change le volume (ici 30 en dur mais tu peux configurer une commande info)
Il est aussi possible d’exécuter un scénario

1 « J'aime »

Bonjour @Mips et merci pour les infos, j’utilise le plugin cast donc j’ai pu mettre la variable dans le champs titre, ca marche nickel
pour la tablette, c’est via le plugin fully kiosk, pour contourner le problème je suis passé par une commande intermédiaire, comme pour ton dernier exemple, je passe la commande de volume en préaction et la commande parler en postaction

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.