Notification Message vers l'appli jeedom

Bonjour,
J’ai actuellement des scenarios qui fonctionnent en auto, et je souhaiterai pouvoir recevoir un message lorsque ce scénario est envoyé.
Pourriez vous m’indiquer un tuto, une procédure ou un exemple.
merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut :wink:

Tu veux recevoir un message quand le scénario s’exécute c’est bien

Tu peux mettre telegram en place en ajouter l’envoi d’un message telegram dans le scénario
Ce n’est qu’un exemple.

En fait il faudrait préciser ton besoin, sous quelle forme tu veux être prévenu etc.

Bonjour prfalken,

Je viens d’installer l’appli mobile jeedom, et il y la possibilité de recevoir dans « NOTIFICATIONS »
je souahite par exemble recevoir un message lorsque le scenario qui ferme mes volets se termine.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Et bien modifiez votre scénario pour faire les actions voulues, ici envoyer une notification.

Bonjour,
En fait malgré mes recherches (je débute), je n’ai pas trouvé de tuto ou d’explications sur la façon d’envoyer ces notifications vers mon appli jeedom.
J’ai fait bêtement cela :

Certes il envoie un message mais où ???

C’est assez logique car je n’indique pas mon tel mais je galére à trouver une solution.
Merci.

1 « J'aime »

En action vous devez simplement choisir la commande « notification » de votre équipement « app mobile » (dans ce cas ci puisque c’est le système que vous voulez utiliser, si vous vouliez envoyer un mail il faudrait choisir la commande correspondante de l’équipement mail etc)

La commande message, comme marqué dans le texte explicatif juste en dessous quand vous la choisissez, sert à envoyer un message dans le centre de message jeedom:

Dans le plugin App Mobile, tu as ton téléphone…

Donc dans le scénario, tu vas chercher ce téléphone et tu as cela par exemple

Merci je ne savais pas qu’un téléphone se comportait comme un objet.
Je vais tester cela