Notification Message vers l'appli jeedom

Bonjour,
J’ai actuellement des scenarios qui fonctionnent en auto, et je souhaiterai pouvoir recevoir un message lorsque ce scénario est envoyé.
Pourriez vous m’indiquer un tuto, une procédure ou un exemple.
merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Salut :wink:

Tu veux recevoir un message quand le scénario s’exécute c’est bien

Tu peux mettre telegram en place en ajouter l’envoi d’un message telegram dans le scénario
Ce n’est qu’un exemple.

En fait il faudrait préciser ton besoin, sous quelle forme tu veux être prévenu etc.

Bonjour prfalken,

Je viens d’installer l’appli mobile jeedom, et il y la possibilité de recevoir dans « NOTIFICATIONS »
je souahite par exemble recevoir un message lorsque le scenario qui ferme mes volets se termine.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Et bien modifiez votre scénario pour faire les actions voulues, ici envoyer une notification.

Bonjour,
En fait malgré mes recherches (je débute), je n’ai pas trouvé de tuto ou d’explications sur la façon d’envoyer ces notifications vers mon appli jeedom.
J’ai fait bêtement cela :

Certes il envoie un message mais où ???

C’est assez logique car je n’indique pas mon tel mais je galére à trouver une solution.
Merci.

1 « J'aime »

En action vous devez simplement choisir la commande « notification » de votre équipement « app mobile » (dans ce cas ci puisque c’est le système que vous voulez utiliser, si vous vouliez envoyer un mail il faudrait choisir la commande correspondante de l’équipement mail etc)

La commande message, comme marqué dans le texte explicatif juste en dessous quand vous la choisissez, sert à envoyer un message dans le centre de message jeedom:

Dans le plugin App Mobile, tu as ton téléphone…

Donc dans le scénario, tu vas chercher ce téléphone et tu as cela par exemple

Merci je ne savais pas qu’un téléphone se comportait comme un objet.
Je vais tester cela
Je viens d’ajouter le message suivant : Volets Maison Fermés par contre est il possible d’ajouter l’heure et la date dans le message
Quelle est la syntaxe?
J’ai une dernière question d’ordre esthétique, dans l’appli quand j’ajoute un scenario dans ma page d’accueil il apparaît sous la form d’un clap de cinéma est il possible de changer cet icone.

Merci et bonne journée à vous.

1 « J'aime »

C’est une autre question, et la réponse se trouve dans la documentation des scénarios: qui est accessible en cliquant sur le « ? » en haut à droite dans l’écran des scénarios (comme chaque écran); cependant voici le lien: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario?theme=light#Les%20tags

Cela n’a aucun rapport avec le sujet non plus et je n’en sais rien, je ne pense pas.

Désolé d’avoir mélangé 2 sujets merci pour ces infos en tout cas ça m’a permis d’avancer dans ma compréhension du logiciel.
Bonne journée à vous.

Bonjour,
J’ai effectué des tests je reçois bien les messages sur mon appli par contre j’ai le message d’erreur suivant :
Erreur exécution de la commande [General][TelFred][Notification] : Echec de l’envoi de la notification :null
Pourtant je reçois bien une notification sur mon tel??

Bonjour,

2 sujets au moins en parlent.
N’hésite pas à faire une recherche sur le forum.

De ce que j’ai pu voir sans réel avancée depuis que le pb a été détecté, il faudra être patient.

C’est exactement ça. Mais les notifications fonctionnent.
Des tickets ont été ouverts. En attente du retour de la team Jeedom mais qui doit être en ce moment concentrée sur la V4 stable :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.