Notification image/vidéo

Bonjour à tous.
Actuellement en train de faire évoluer mon centre de communication, j’ai voulu intégrer jeemate.
Mon centre de notification est géré par un scénario qui peut choisir automatiquement qui est ciblé par telle ou telle notification, et aussi, soit automatiquement si le canal de diffusion n’est pas désigné dans le scénario, soit par un virtuel du choix du canal à privilégier (SMS JEEMATE DISCORD TELEGRAM).
Jusque la j’utilisais surtout télégram avec un bot maison.
Tout fonctionne à merveille jusqu’à ce qu’une pièce jointe s’en mêle (photo/vidéo) notamment en cas d’alerte de sécurité ou de détection caméra.
Sur télégram j’utilisais l’option: Pour une vidéo rtspVideo=rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.XXX.XXX:XXX/h264Preview_01_main
Par contre je n’arrive pas à faire de même pour jeemate même avec Mediaplayer ou bigPicture…
J’ai épluché la doc en long en large et en travers mais malgré les options indiquée je n’ai aucune PJ, juste le lien transmis comme ci dessus en brut et non cliquable.
Est-ce que quelqu’un saurait m’en dire plus à ce sujet? merci

Tu n’utilise pas le plugin caméra ?

non, j’utilise le plugin Surveillancestation, jai le retour vidéo du plugin caméra quand meme mais ne m’en sers pas pour les actions.
Je trouve qu’il charge trop le Pi, du coup ca m’arrange que ce soit mon DS920+ qui traite directement ces infos

Les notifications marchent à merveille pour tout le reste, mon seul problème est lorsqu’il faut joindre une vidéo ou une image.

Je me renseigne auprès du dev, je ne sais pas si la lib notif permet de traiter ce genre de pièce jointe.

Tout ce qui est jpg, png, mp4 passe sans soucis.

En fait le plugin Telegram se charge de transformer ton lien en fichier .png qu’il stocke ensuite sur jeedom. En effet ce n’est pas quelque chose que JeeMate fait, et contrairement a Lunarok je n’ai pas de surveillance Station pour tester.

ah c est embêtant en effet. Ok en attendant les renseignements que tu pourrais acquérir, je reste à votre disposition si besoin. J’aimerais vraiment utiliser jeemate comme centre exclusif pour la maison, et ce serait un plus inestimable. Merci beaucoup

vidéos accepté : avi/mkv/mp4 en http ou https

Si ton plugin caméra est activé sers toi de lui juste pour envoyer les snapshots, tu ne doit pas en recevoir 50/heure

Erf, certes mais par exemple, la sonnette ring ne fonctionne pas dans caméras donc j’y perds.

Installe le plugin en beta (2024-01-08 16:54:47) et test une notification general avec ceci dans le champ titre :

Snapshot :
title=rtspSnapshot;;customicon=fas fa-user;;rtspSnapshot=rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.XXX.XXX:XXX/h264Preview_01_main

Video :
title=rtspVideo;;customicon=fas fa-user;;rtspVideo=rtsp://utilisateur:motdepasse@192.168.XXX.XXX:XXX/h264Preview_01_main

Aucune garantie que cela fonctionne, je fais en aveugle, je n’ai pas de flux RTSP pour tester.

merci @sagitaz, je reçois une notification de la notification mais lorsque j’ouvre l’application, les notifications sont vides.

Ok, je vais essayer de me faire un serveur video pour les tests.

Merci énormément.

Maj plugin beta de 18h17 devrait être OK.

J’ai testé avec un flux dispo ici : https://rtsp.stream/

je cours tester ca

ca fonctionne avec les memes réglages que ceux que tu m’as fourni hier?

flux RTSP caméra

Vous pouvez faire une capture ou une courte vidéo d’un flux RTSP.
Pour cela rien de plus simple, dans le champ titre ajouter :
rtspSnapshot=votreFlux
ou
rtspVideo=votreFlux

:grin:

Pour le moment seulement avec la Notif général.

Bon et bien la notif s’envoie, j’ai bien le résumé de notif sur mon écran de veille par contre quand j’ouvre je n’ai absolument rien.




les motifs de la dernière photos ne sont bien évidemment pas celles du test avec video RTSP

sur les notifs général le champ title est obligatoire donc avant rtspVideo=rtsp://123456 ajoute title=ton titre;;

title=ton titre;;rtspVideo=rtsp://123456

Idem rien malgré les changements apportés.
Fait étrange d’ailleurs, je dois systématiquement fermer l’appli puis la rouvrir pour voir les notifs. Alors que j’ai bien la notif de réception de notif sur l’écran verrouillé…