Notification html

Bonjour,

Allez je me lance, au pire, me ferai incendier…
J’ouvre ce petit sujet sur les notifications via le plugin JC que nos chers développeurs ou chers fous du code html seront rapidement régler ou m’éclairer

En reprenant le code du message de test de l’application et en le mettant dans un scénario afin de m’envoyer une notification sur mon téléphone

Titre : <span style="color: #4caf50;"><b>Message test</b></span> &#128576;
Message : &#127881; Tout est <span style="color: #ffffff; background-color: #9c27b0"><i>personnalisable</i></span> dans <a href="https://jared-94.github.io/JeedomConnectDoc/fr_FR/index">Jeedom Connect</a> ! &#127881;

J’obtiens bien le message que nous avons tous testé une fois :smiley: oui oui même ceux au premier rang lol

Par contre, si je tente de modifier ce message en allant sur mon scénario là impossible de re-sauvegarder. Je me prends une erreur

[MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect string value: ‹ \xF0\x9F\x99\x80\n… › for column jeedom.scenarioExpression.options at row 1 : UPDATE scenarioExpression SET id = :id, scenarioSubElement_id = :scenarioSubElement_id, type = :type, subtype = :subtype, expression = :expression, options = :options, order = :order WHERE id = :id

Je présume que c’est dû aux émoticônes qui sont en clair et non en code.

Question : comment faire de jolies notifications avec smiley ? surtout pour les anniversaires ou si il y a le feu à la maison :grin: :grin:

tu as tout dit : les emoticones ne sont pas enregistrés dans les scénarios.

une solution : passer par un mini bloc code

$tags = $scenario->getTags();
$tags['#emoticon_ok#']= "&#"."127383";   // ne remplacer QUE l'identifiant  127383  par la valeur de l emoticone désiré
$scenario->setTags($tags);  

puis d’utiliser le tag dans les actions :

Les code emoji sont dispo :

1 « J'aime »

merci @tomitomas
après si je veux mettre plus d’émoticônes, je crée plus de tags #emoticon_ok# comme pour l’histoire de la décomposition des coordonnées GPS avec l’altitude.

Créer plusieurs tags avec des noms différents chacun avec leur valorisation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.