Notification en cas de non remonté des sondes de températures pendant 20minutes

Salut a tous
J ai souhaité passé tous mes capteurs de températures Xiaomi sous Zigbee pour plus de facilité…
J avais auparavant crée une notification en cas d absence de remonté des sondes de températures pendant 20minutes dans la commande « présent » de mes capteurs, mais depuis que je les ai passé sous Zigbee ; je n ai plus cette commande…

Auriez vous un conseil afin de pouvoir refaire cette configuarion?

Par avance merci et bonne soirée

Bonsoir.

Directement dans les paramètres avancés de tout équipement Jeedom, puis dans l’onglet alerte.

Agissez sur l’absence de mise à jour.

Salut,

lastCommunication(#[OBJET][EQUIPEMENT]#)

Cool c est déjà paramétré, pas la peine de faire une notification alors; je recevrai la notification dans jeemate
Merci pour ton retour

Cool c est déjà paramétré, pas la peine de faire une notification alors; je recevrai la notification dans jeemate
Merci pour ton retour

Désolé mais par curiosité par quoi es tu passé pour avoir ces infos ?

Il a fait cela depuis un virtuel en mode tableau.

La page Equipement de Jeedom permet d’avoir une vue de tout cela (et les alertes définies).

Ces sondes communiquent toutes x heures (90min) si le changement est trop faible. Avec 20 min tu risques d’avoir plein de message.

Antoine

Et en appliquant un widget pour les bulles de couleur
image
icone communication modules.json.txt (742 Octets)

Mon virtuel est destiné a avoir toutes les dernières communications ( même si le module n’est pas sur batterie)

L’onglet Batteries ne reprend pas tous les équipements sur batterie alors que les Equipements en alerte sont repris si paramétrés manuellement.

donc pour ta configuration;

  • un virtuel en mode tableau avec toutes les commandes de communication ( dans mon cas par exemple pour mes capteurs de température Xiaomi, sachant qu en zigbee je n ai plus la commande infos « présent », que dois je prendre comme commande )

  • un widget avec les bulles selon les valeurs en temps de la dernière communication ?

J ai bon ?

time_diff(#[Maison][NOM_DU_Virtuel][thermomètre chambre communication]#,now,m)
lastCommunication(#[Température][Thermometre chambre]#)