Bonjour j’ai besoin d’aide pour envoyer une notification sur mon mobile lors d’une détection de fumée par mon Heiman HS1SA-E. J’ai une Jeedom smart en debian11. J’ai installé le plugin Jeezigbee, un dongle usb Sonoff et inclus mon détecteur. j’ai crée un scenario. Je ne connais pas linux quelqu’un pourrait m’aider car j’imagine que je dois tester la valeur du paramètre smoke et si oui avec quelle syntaxe ? par avance merci beaucoup
ci joint les copies d’écran
A priori ta commande Smoke est de type binaire donc tu dois pouvoir tester la présence de fumée avec Smole == 1
Deux remarques :
Si tu n’es pas familier avec les scénarios, pour un cas d’usage aussi simple (si déclenchement alors envoyer message) tu peux utiliser les actions sur valeur plutôt qu’un scénario :
Si tu as le plugin alarme, tu peux aussi utiliser ce dernier pour gérer tout ce qui est capteurs incendie par exemple. Perso j’ai fait deux objets alarme chez moi : alarme intrusion (que j’active au besoin) et alarme technique (qui est actif en permanence) pour tout ce qui est capteur incendie, inondation … Ca permet de regrouper tout ce qui est gestion de l’alerte en un seul endroit.
ok merci . je vais tester. dommage que l’on ne puisse pas faire sonner l’iphone. j’ai le plugin alarme. je vais installer d’autres detecteurs de fumée, je vais regarder si cela peut m’aider
j’utilise le plugin App Mobile. je n’ai pas trouvé d’info sur comment transformer une notification en alarme sonore sur iphone. Je pense que l’on pas cette option chez apple. Pourtant l’ app de l’alarme paradox sur iphone emet une sonorie continue quand il y a intrusion. donc c’est possible de le coder.