Notification Center (notificationCenter)

Bonjour à tous

Voici les informations sur mon nouveau plugin (à l’état de projet pour le moment, je suis en train d’en faire ses requirements):

  • Nom et id Notification Center, id notificationCenter
  • Il permet de faire notifier par mail/sms/… les evenements suivant des niveaux de sévérité (à définir) et de generer un récapitulatifs des actions lancés et de les envoyer tous les x temps
  • Langages utilisés : PHP
  • Utilise-t-il un démon : NON des dépendances particulières : NON , des crons OUI
  • Possède-t-il un panel dédié ? peut-etre c’est à l’étude
  • Payant || gratuit ? PAYANT
  • Lien GitHub ou autre site de dépôt : bientot

hello :wink:

ça resemble un peut à Notification Manager > https://jeedom.github.io/plugin-notificationmanager/fr_FR/

Non ?

Bonjour
je n’ai pas l’impression,
le notification manager gere les notifications (reprise en case d’erreur, generation de texte…), mais n’envoie pas tout seul les notifications d’actions d’évenements etc.
Il a besoin qu’on actionne une commande pour envoyer un message.

Si vous voulez, mon plugin serait entre l’élément qui appelerait le notificationManager et le notificationManager, quand un scénario se lance par exemple, ou quand un lettre arrive dans la boite. Dans ma vision le notificationCenter (de part la configuration faite par les user), enverrait/stockerait l’information avec son niveau de gravité, et appellerait ensuite le notificationManager.

ce serait plus du monitoring, car je souhaite mettre un cron qui informe les users de ce qui s’est passé dans la journée, la semaine, le mois etc.

Ok je comprend mieux !
Bonne idée.

voila tag créé :wink:

J’ai commencer la même chose.
Du coup je te laisse faire

C’est ce que fait mon scénario avec utilisation du centre de message Jeedom.
A voir l’intérêt qu’apporterait ton plugin. Je surveille :slight_smile:

Bonsoir a tous

je met en stand by ce plugin car je pensais avoir du temps, mais je n’arrive pas à en avoir.
je n’ai pas de source code a partager pour le moment

A bientot
Fred