Notification à tous les équipements?

Ça ne fonctionne pas.
Dans la barre de notification ça écrit : obj
Quand tu vas dans le menu de notification il y a rien

My bad… ce n est pas href mais src pour img :wink:

Il aime pas le chemin j’ai l’impression… Pourtant c’est celui que j’ai pour la notification avec telegram

Salut @kwet

Il faut que tu envoies un tableau avec les chemins dans le champ files.

Hello

Un tableau ? Je comprends pas tu parles un tableau en html ?

Je trouve aujourd’hui que les notifications par télégram sont plus simples a gérer avec les images que l’on intègre directement ou bien le fait d’envoyer facilement à tous les périphériques etc…

Je vais conserver cette méthode et surveillerai si vous apportez des évolutions pour les notifications.

Merci

Il me semble que toutes les commandes de notifications fonctionnent comme ça sur Jeedom.

Comment fais tu avec telegram ?

Comme ça

Et pour envoyer les notifications a tous les membres ou périphériques , ils ont créé un objet TOUS super pratique

Sauf que l objet « tous » appartient au meme equipement sur lequel tu as tous tes autres « destinataires » et non pas 1 equipement par destinataire… donc tu compares des choses non comparables… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Possible après je connais pas le détail…
Un tous périphériques je ne sais pas si l’idée vous paraît intéressante et techniquement faisable mais je trouverai ça bien.

Regarde ton telegram !..

Ok je connais pas trop les scénarios en mode assisté.
Mais ce que tu veux faire est faisable facilement avec un bloc code. Faut juste un peu de PHP…

J’avais posté un truc comme ça il me semble faudrait que je retrouve

C’est pas le mien :grin:
Oui en effet il gère un périphérique pour l’ensemble des utilisateurs .

C est la

1 « J'aime »

La je suis en voiture donc je vais pas te faire le code, mais je reviens vers toi :wink:

1 « J'aime »

Oui je pense aussi mais c’est plus simple et moins usine a gaz en mode assistée.
Ça répond a un besoin simple :
Envoie image avec l’option file
Envoie image caméra direct (comme jeedom connect)
Envoi a tous les destinataires ou en ciblant facilement sans dupliquer ou code ou scénario.

Pour l’instant je conserve ma solution de notification.
Je surveillerai les évolutions sur jeedom connect pour les notifications.

Merci

1 « J'aime »

Plus simple peut être, moins usine à gaz c’est pas mon point de vue :wink:

Bonjour,

@tomitomas a raison le contexte de ce plug-in et de telegram est différent: un équipement telegram représente un bot pas un destinataire.

Si vous ne voulez pas de scénario regardez des plugins comme plugin-notificationmanager ou plugin-notificationqueue qui permettront d’avoir une commande pour envoyer à plusieurs autres commandes ensuite (et plein d’autres subtilité que je vous laisse découvrir dans la documentation des plugins afin que vous puissiez faire votre choix).

2 « J'aime »

Via la commande standard, comme je l indiquais plus haut, tu peux utiliser la balise img mais en indiquant le chemin complet :

Qui donne :

Je testerai par curiosité merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.