Non reconnaissance de materiels ENOcéan

Bonjour j’ai installé une box jeedom Enocéan ,les materiels Enocéan lumieres et volets ne sont pas détecté

Bonsoir Guerin,

Bienvenu sur le forum :slight_smile:
Je vais essayer de t’aider, mais je suis loin d’être un crac sur l’environnement Jeedom…
Je commence avec la base, sûr que l’équipe médicale va suivre après moi :wink:

La premiers chose à faire pour nous aider à t’aider est de mieux nous décrire ton Hardware et ta config soft. En gros, sur quoi tourne Jeedom: une Smart? une Pi? un NAS? et quelle version du Core tu utilises: une V3.xx une V4.xx etc…

La seconde chose utile, c’est un screenshot de l’onglet Santé; va dans ANALYSE puis SANTE.
Enfin, un autre screenshot de la page CONFIG du plugin EnOcean; vas dans PLUGINS puis PROTOCOLE DOMOTIQUE, puis EnOCEAN. Un clic sur CONFIGURATION puis une copie d’écran de la page.

Cela nous permettra de checker le premier niveau.

2 « J'aime »

Bonjour Ptijean, merci pour ta réponse , en fait j’ai acheté un kit jeedom atlas Enocéan prêt à être utiliser, J’ai regardé comme tu m’a conseillé, et effectivement le port Enocéan ne me semble pas configuré , Voir copie d’écran



Merci et bonne journée

Je n’avais pas vu ta question car elle est mal flaggué, il faut que la flaggue #plugin-openenocean .
La configuration du port enOcean se fait depuis la page de configuration du plugin. Je connais pas la valeur à mettre pour une Atlas mais si c’est la même valeur que la Smart alors il faut spécifier /dev/ttyS1. Ensuite tu redémarres le démon et s’il démarre normalement alors c’est bon.

Bonjour ,merci pour la réponse , jai mis une valeur pour la configuration du port enocean et j’ai redémarer démon tout est ok, par contre quand je relance les dépendances le statut de Démon passe en non ok ,?


J’ai du mal à comprendre ta question : le statut des dépendances était déjà OK, pourquoi l’avoir relancé ? Si tu relances manuellement le démon, il passe en OK et ou NOK ?