Non reconnaissance contrôleur

Bonjour à tous,

Bon j’ai migré vers Debian 11. J’en ai profité pour installé Jeedom sur un pc avec virtualbox et délaissé le Raspberry. J’ai supprimé zwave et installé zwave JS. Installation des dépendances, tout est ok et lancement du démon tout est ok.

Mais, le message d’erreur comme quoi le driver n’est pas initialisé. Direction le portail de contrôle et message d’erreur en rouge en haut du portail :

Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: Timeout while waiting for an ACK from the controller (ZW0200) at Driver.sendMessage (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:5816:23) at ZWaveController.queryCapabilities (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/controller/Controller.ts:1134:37) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1523:46) at Immediate.<anonymous> (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1324:16) (ZW0100)

De toute évidence mon contrôleur n’est pas reconnu. Dans la config du plugin j’ai bien dans le port « FTDI zigate » sur « /dev/serial/by-id », donc le periphérique USB semble reconnu.

Cela fait des heures que j’arpente le forum en essayant ce qui a été évoqué mais la je dois bien avouer que je sèche.

Des idées ?

Merci beaucoup !

Bonjour

Cela correspond donc à une zigate, clé zigbee, et non une clé zwave.
Débranchez votre clé zwave pendant 5 min, puis rebrancher, vérifiez la liste des clés usb disponibles.

Antoine
PS: log avec formatage

saisissez ou collez du code ici

PPS: page santé jeedom, page configuration, etc…

En effet j’essaye d’utiliser un plugin zwave avec une clé zigate…
J’étais tellement concentré sur le plugin que j’ai pas fait attention à ça. Et j’ai été induit en erreur par le fait que le raspberry que j’utilisais avant avait un module zwave intégré ce qui n’est pas le cas de l’ordinateur que j’utilise maintenant.

Il faut donc que j’achète un contrôleur zwave et ça ira sans doute beaucoup mieux !

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.