Bonjour à tous,
Bon j’ai migré vers Debian 11. J’en ai profité pour installé Jeedom sur un pc avec virtualbox et délaissé le Raspberry. J’ai supprimé zwave et installé zwave JS. Installation des dépendances, tout est ok et lancement du démon tout est ok.
Mais, le message d’erreur comme quoi le driver n’est pas initialisé. Direction le portail de contrôle et message d’erreur en rouge en haut du portail :
Driver: Failed to initialize the driver: ZWaveError: Timeout while waiting for an ACK from the controller (ZW0200) at Driver.sendMessage (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:5816:23) at ZWaveController.queryCapabilities (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/controller/Controller.ts:1134:37) at Driver.initializeControllerAndNodes (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1523:46) at Immediate.<anonymous> (/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui/node_modules/zwave-js/src/lib/driver/Driver.ts:1324:16) (ZW0100)
De toute évidence mon contrôleur n’est pas reconnu. Dans la config du plugin j’ai bien dans le port « FTDI zigate » sur « /dev/serial/by-id », donc le periphérique USB semble reconnu.
Cela fait des heures que j’arpente le forum en essayant ce qui a été évoqué mais la je dois bien avouer que je sèche.
Des idées ?
Merci beaucoup !