Non-JSON response received for request to 'InitialApp_v2.php'

Bonsoir à tous,
Je reviens poster ici, car j’ai de nouveau un problème avec le plugin.
Il semble y avoir eu une modification chez Nissan, car après près de 15 jours sans pouvoir me connecter à ma Leaf (ancien modèle), que ce soit avec l’appli Nissan (Android et IOS) ou avec le plugin, je peux de nouveau accéder aux infos de ma voiture depuis les applis smartphone, mais côté Jeedom j’ai une erreur :

Non-JSON response received for request to 'InitialApp_v2.php'. Response received: "\n\n

Est-ce que quelqu’un comprendrait d’où vient le souci ? Et éventuellement aurait une piste de réponse…
Merci d’avance.

EDIT : voici ce que j’ai dans le log du plugin, des fois que ça aide…

[2021-09-26 20:15:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Non-JSON response received for request to 'InitialApp_v2.php'. Response received: "<!DOCTYPE HTML PUBLIC \"-\/\/IETF\/\/DTD HTML 2.0\/\/EN\">
<html><head>
<title>404 Not Found<\/title>
<\/head><body>
<h1>Not Found<\/h1>
<p>The requested URL \/api_v190426_NE\/gdc\/InitialApp_v2.php was not found on this server.<\/p>
<\/body><\/html>
"

Je m’auto-réponds, car j’ai une première piste : on avait déjà eu le même problème en 2019 (et j’en avais été victime comme tout le monde à l’époque) : Nissan avait changé l’adresse de son serveur pour l’Europe, de fait il avait fallu modifier dans les fichiers du plugin l’adresse (et quelques paramètres) pour que ça fonctionne à nouveau.
Par contre à l’époque, sur l’ancien forum, il y avait eu un travail de recherches pour trouver cette nouvelle adresse, je crois que quelqu’un était tombé sur des travaux sur GitHub où un type avait décompilé l’apk de l’appli Android.
Mais pour le moment je ne trouve nulle part de travaux menés sur le sujet…

1 « J'aime »

Youpi !

Je m’auto-réponds (encore) avec la solution.

J’ai décompilé l’apk de la dernière version de l’appli Nissan (une première pour moi), et ai réussi à y trouver la nouvelle adresse du serveur.

Si vous rencontrez le même problème avec une Leaf ancienne génération (avant 2019), il vous faut à nouveau éditer (comme ça avait été décrit en 2019 ici [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Nissan Leaf Connect - Page 7 - Forum Communauté Jeedom ), mais en mettant la ligne suivante dans l’adresse du serveur :

    private $baseURL = 'https://gdcportalgw.its-mo.com/api_v210707_NE/gdc/';

Je viens de faire quelques essais, les infos remontent bien et j’arrive à émettre les commandes.

PS, au passage : pour les anciens qui se rappellent des premières versions de l’appli mobile, les fonctions qui ont disparu au fil du temps (récupération de la position GPS du véhicule, arrêt de la charge à la demande) ont toujours leurs lignes de codes dans l’appli Android. Donc soit Nissan conserve la remontée vers ses serveurs de ces infos, mais ne nous les mets plus à dispo, soit ce sont les serveurs qui ne les traitent tout simplement plus. Toujours est-il que j’ai un peu ragé devant mon PC quand j’ai vu ça, moi qui avait été bien frustré de la perte successive de plusieurs fonctions …

1 « J'aime »

Intéressant !
Néanmoins la vraie question qu’on peut se poser c est pourquoi Nissan ne propose pas une open API comme de + en + de fabricants… ça éviterait bien des bidouilles et des frustrations de ce genre. Mais c est un autre débat :wink:

Bonjour à tous,

Plus de remonté des données de ma leaf sur jeedom depuis 2 ou 3 jours, les serveurs ont changés chez Nissan?
PS: sur l’application ça fonctionne normalement.

J’ai cette erreur là:
Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Non-JSON response received for request to ‹ InitialApp_v2.php ›. Response received: « \n\n404 Not Found\n\nNot Found\nThe requested URL /api_v190426_NE/gdc/InitialApp_v2.php was not found on this server.\n\n »

Bonjour à tous,

Plus de remonté des données de ma leaf sur jeedom depuis 4 ou 5 jours, les serveurs ont changés chez Nissan?
PS: sur l’application sur iOS ça fonctionne normalement.
J’ai supprimer et réinstallé le plugin mais rien…

J’ai cette erreur là:

Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Non-JSON response received for request to ‹ InitialApp_v2.php ›. Response received: « \n\n404 Not Found\n\nNot Found\nThe requested URL /api_v190426_NE/gdc/InitialApp_v2.php was not found on this server.\n\n »

Merci pour vos retours

Bonjour, meme probleme de mn coté :frowning: depuis 9h30 le 14 sept 2021

"
[2021-09-25 09:10:07][INFO] : in function execute
[2021-09-25 09:10:07][DEBUG] : Name = refresh
[2021-09-25 09:10:07][DEBUG] : in refresh
[2021-09-25 09:10:07][DEBUG] : is update_nissan
[2021-09-25 09:10:07][DEBUG] : [NissanConnect] Request: POST https://gdcportalgw.its-mo.com/api_v190426_NE/gdc/InitialApp_v2.php {"custom_sessionid":"","initial_app_str":"XXXXXXXXXXXXXXXX","RegionCode":"NE","lg":"en-US","DCMID":"","VIN":"","tz":"Europe\/Paris"}
[2021-09-25 09:10:18][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Parking][Leaf][Rafraichir] : Non-JSON response received for request to 'InitialApp_v2.php'. Response received: "<!DOCTYPE HTML PUBLIC \"-\/\/IETF\/\/DTD HTML 2.0\/\/EN\">
<html><head>
<title>404 Not Found<\/title>
<\/head><body>
<h1>Not Found<\/h1>
<p>The requested URL \/api_v190426_NE\/gdc\/InitialApp_v2.php was not found on this server.<\/p>
<\/body><\/html>
"

je pense que l adresse ou récupérer l info a changée sur le serveur Nissan … l app android a eté mise a jour le 7sept …
sur les forums HA ils rencontrent le meme soucis … ( j ai aussi une installa HA en // )

merci pour ta réponse, je me sens moins seul du coup…
c’est quoi HA?

ah ok c’est home assistant, je suis allé gratter sur des forums mais rien trouvé.
Tu peux m’envoyer le lien du forum que tu suis stp car ici j’ai l’impression que pas grand monde se sert de ce plugin.
Merci

Merci pour ton partage!!!
Ca fait 15 jours que je me prend la tête avec ce problème.
Mille merci. Bon taf pour une première fois!
Moi je suis sur iOS et je sais pas si on peut décompiler une app?
Faut que je me penche là dessus car je suis sûre que ca recommencera et les possesseur d’ancienne leaf seront de plus en plus rare.

Bonjour,
Merci pour ce fil de discussion, j’ai également le même problème.
J’ai bien vu les lignes à modifier mais je ne sais pas comment y accéder ?
En SSH c’est ça ? Est-ce que quelqu’un saurait me décrire un peu la procédure à réaliser svp ?
Merci pour votre aide.

Tu peux y accéder avec le plugin jeexplorer, c’est un explorateur de fichier sous jeedom.

1 « J'aime »

Super !!
Merci pour l’aide et la réponse rapide.
Tout refonctionne comme avant :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour, et merci à tous, je m’était aperçu du problème mais je n’avais pas eu le temps de regarder ! Donc grand merci pour la solution !

Vraiment trés sympa !

UN GRAND MERCI ! Pour la recherche et surtout pour le partage !

N’hésitez pas à faire une demande de pull request sur github.

Je viens de mettre a jour, faites moi signe si c’est Ok

Bonsoir,
Je viens d’acheter une Nissan Leaf e+
La date de première immatriculation est décembre 2020.
J’ai tenté d’installer le plugin avec les corrections mais j’ai le message :
Request for ‹ UserLoginRequest.php › failed. Response received: {« status »:"-2010",« message »:« INVALID PARAMS »}

Cela vous parle-t-il ?
Merci pour votre aide.
Pascal

Hello,
J’ai mis comme toi un peu de temps à comprendre, mais il n’existe pas à ce jour de plugin compatible Nissan Leaf phase 2…
Ce plugin et tous les posts de ce fil de discussion concerne la Leaf phase 1 uniquement…
Les API Nissan ne sont pas ouvertes, c’est donc bien la faute à Nissan et pas celle de la communauté jeedom.
Dommage pour nous les propriétaires de Leaf phase 2 :sleepy:

Bonjour NikoScotch,
Merci pour ta réponse super rapide qui va m’éviter de me prendre la tête.
A bientôt,
Pascal