Mais rien ne fonctionne, je le reprécise !
Allez on respire un grand coup et surtout on prend son temps ![]()
C’est marrant parce que le message d’avant c’était « jamais entendu parler » :
Ca c’est pas normal. Sûrement judicieux d’ouvrir un nouvel onglet dans la navigateur…
Une copie de la page santé éventuellement?
Je demande pour la forme mais j’ai un gros doute sur le fait que la procédure ait été suivie dans son intégralité. C’est sensiblement 2 fois la même, une pour copier le système recovery sur la clé usb et l’autre pour restaurer le système depuis la clé usb.
La page santé est redevenu la même.
Dans la barre du navigateur, j’ai : http://jeedomatlasrecovery.local/index.php?v=d&p=health
mais si je saisi http://192.168.1.165/index.php?v=d&p=health, je retrouve la même chose après m’être connecté
J’ai aussi des doutes comme si la clé n’était plus une clé « récovery » comme j’ai pu l’avoir précédemment. C’est dommage car tout est au vert !
Heu bah je sais plus quoi dire là… Tu es en train de me dire que tu as 2 interfaces totalement différentes pour la même box ?!
La clé USB est elle débranchée ?
Je te sens dispo pour tester, j’étais prêt à sacrifier ma soirée du 14 aout pour tester mais faut au moins que j’ai des informations fiables. Ne pas hésiter à prendre son temps surtout je répète, et fournir le maximum d’informations. Si il y a réellement 2 systèmes différents qui tournent en même temps selon l’adresse d’accès alors il faut fournir les 2 pages santé avec l’adresse correspondante.
Edit :
Ca veut dire quoi ça par exemple ? Même page santé qu’en recovery usb ou même page santé qu’avant en debian 10 ?
En relisant je crains de comprendre que la clé USB est toujours branchée…
Tout d’abord un grand merci Aurélien pour ton aide.
Je vais essayer d’être le plus précis possible.
- Oui la clé est toujours dans le port USB noir (lorsque je l’ai enlevé tout à l’heure, cela bouclait sur « êtes vous sûr de vouloir arrêter le système », je l’ai donc remise et la version non fonctionnelle tout au vert s’est rechargée après une remise sous tension dans les formes (extinction, débrancher,etc…)
- le même version répond aux 2 url : http://192.168.1.165/index.php?v=d&p=health et http://jeedomatlasrecovery.local/index.php?v=d&p=health.
dis moi ce que tu veux que je fasse et je ferai des copies d’écran systématiques.
Encore merci
Attention parce qu’au bout d’un moment, je me connais, je risque de commencer à être un peu plus directif…
Donc… On va enlever cette foutu clé USB si la restauration système a bien été effectuée depuis la clé usb JeedomAtlasRecovery, puis on va redémarrer la box et ouvrir un nouvel onglet pour y accéder (ou simplement annuler l’extinction du système en fait, rien n’oblige à valider).
Ouiiiiii c’est normal que Jeedom réponde sur 192.168.1.165 et jeedomatlasrecovery.local en même temps… Ce n’est pas un problème, le problème est de faire tourner Jeedom depuis la clé USB de restauration. Après redémarrage, SANS LA CLE USB, la box doit répondre aussi bien sur 192.168.1.165 que sur jeedomatlas.local.
Tu peux être directif, cela ne me gène pas quand je ne maitrise pas moi même (je peux l’être aussi dans mon domaine de compétence).
Box rebranchée sans clé
la box répond à l@ IP …165, je me connecte ?
Aurélien ?
Il y avait toutes les réponses dès mon 1er message ! Il faut que tu cherches un peu par toi même sans te précipiter. J’ai juste l’impression que la restauration système s’est bien déroulée depuis le début mais que tu es resté bloqué sur cette page d’extinction qui n’est pourtant pas obligatoire, il suffit de répondre non.
Si il y a vraiment un souci, il faut prendre le temps de regarder et fournir des éléments concrets mais pour le moment on en est à 30 messages sans réel problème fonctionnel.
Ok, je n’avais pas compris cela y compris dans ton dernier message.
Mais bon merci quand même.
Je vais me débrouiller.
Bonne soirée
Bah ça donne quoi après redémarrage, dans un nouvel onglet, sans la clé USB ? Page santé ?
J’ai du me connecter avec admin et mon mot de passe (et non admin une 2ème fois comme dans la procédure cela ne fonctionnait pas).
Il m’a mis un message comme quoi il n’y avait pas d’objets, etc… et l’interface est redevenue light (et non dark comme dans mon interface). Cela semble réinitialisé mais la page santé ci-dessous fais état de Debian 10.10 et non 11 comme ce qui était recherché par la démarche de mise à jour.
Il y a aussi deux erreurs
Pourquoi tu pars du principe que ton interface dark devrait revenir d’office après recovery ? Non ce n’est pas le cas, après recovery le système est remis à 0, ta config revient seulement après restauration de ta sauvegarde Jeedom et en te connectant à ton utilisateur.
Je reste convaincu que dans ton cas la procédure n’a pas été menée à bout. Quoi qu’il en soit, c’est foutu pour moi ce soir maintenant mais si tu es disponible demain ou samedi matin et que tu as un accès externe à ta box à me communiquer en privé ? Alors on devrait pouvoir tester la nouvelle image Atlas et la nouvelle procédure de restauration système.
OK merci pour ton temps.
Je ne suis pas disponible ce week-end, merci.
Je verrais à reprendre pour tenter de trouver une solution à partir de lundi.
Bon week-end