Non detection d'un telephone

Bonjour,

j’ai changé les téléphones de la famille. J’ai donc mis a jour l’adresse MAC des équipements. Les 2 iphone 13 de mes enfants sont bien détectés, mais mon iphone 15 pro ne l’est pas. Et ce malgré les dernières mises a jour de fin de semaine. Je suis sur un RPI3b+ dont le plugin utilise le Bluetooth et j’ai une antenne sur un RPI avec une antenne SENA.

voici le log en debug:
phone_detection.txt (46,1 Ko)

la page santé :


D’avance merci de votre aide et n’hesitez pas si besoin d’info complementaire!

Bonjour
Je ne vois pas d’erreur dans le log que tu as fourni. Il y a un telephone present et les autres ne sont pas joignable.
As tu essaye la commande "hcitool -i hci0 name xx:xx:xx:xx:xx " sur ton antenne locale et ton antenne palier ?

Benoit

merci de ton retour.
Il n’y a que « Tel Gael BT » (le mien) qui pose souci. Les autres téléphones absent étaient réellement non présent à la maison.

voila ce que cela donne sur l’antenne palier : (j’ai testé avec mon téléphone puis avec celui de mon fils et de nouveau le mien)

malheureusement, je n’ai plus le mot de passe ssh du rpi qui héberge mon jeedom… Si jamais tu connais une manière « simple » de le récupérer ou réinitialiser, je suis preneur.

merci encore

Sur l’antenne palier ton mobile n’est pas visible. Tant que cette commande ne fonctionnera pas ( c’est-à-dire qu’elle ne renverra pas le nom de ton telephone), la detection du plugin ne fonctionnera pas non plu. Il faut que tu solutionnes le problème avec la commande en premier lieu

merci de ta réponse.

Je ne sais pas pourquoi mon téléphone n’était pas visible… J’ai fouillé dans les réglages de l’iphone, fais un test d’appairage d’un casque Bluetooth, et en revenant voir mon jeedom, mon téléphone est vu présent!

voici le résultat de la commande:
image

je verrais d’ici demain si il est tjs détecté

Merci beaucoup et bonne soirée à toi!!