Non démarrage démon unifi suite mise à jour unifi en 7.1.61

Bonjour,
Bon je vais suivre le post pour une solution car je suis dans le même cas.
Heureusement que j’ai cherché avant d’en poster un :slight_smile:

Au final après plusieurs créations de compte cela a fini par fonctionner et cela n’est pas tombé depuis 2 jours. J’ai veillé à chaque fois à ne pas avoir de caractère spécial dans le mot de passe. Dans la mesure ou je n’ai à priori rien fait d’autres que de créer un nouvel utilisateur et activer le mode debug je ne pense pas que ce soit stable - je ne vais donc toucher à rien tant que cela fonctionne.

A toute fin utile mon fichier de debug du démon même si je l’avais vidé avant le dernier démarrage qui a fonctionné.

unifi_deamon (2).txt (37,6 Ko)

je reste septique comme la fosse :joy: :joy: sorry je sors !!

même avec changement de compte et même avec mon compte admin impossible de faire tenir le daemon.

Si seulement il y avait des logs…

Je viens de te les envoyer en mp

Bonjour,
@Tristan est ce que ça tient chez toi ?
Si oui finalement de ce que je comprends il faut recréer un utilisateur et si ça ne marche toujours pas recommencer et recommencer …
Je n’ai rien changé depuis plusieurs mois de mise en place du plugin et c’est tombé en panne d’un coup. Suite à ce que je lisais ici j’ai déjà essayé le plus simple, créer un nouvel utilisateur et c’est sans succès, je vais donc m’y remettre bien que ne comprenant pas le pourquoi qu’une création finirait par tenir alors qu’une autre non. Mes mots de passe qui n’ont pas changé sont lettres et chiffres sans caractère spécial.
Et toi celui qui tient est de quel format stp ?

Bon, après plusieurs tests, je pense que c’est sur la double authentification qu’ils ont un pb.
En fait sans savoir pourquoi, certains users perdent le token.
Pour être sur il faut aller sur https://account.ui.com et tester les utilisateurs créés.
Avec certain j’ai un message d’erreur « Invalid credentials » mais il ne me donne pas la possibilité de le rentrer le code.
Par contre avec d’autres user il me demande bien de rentrer le code d’authentification et avec cet user là, le démon démarre et tient.

Sisi la mise à jour du contrôleur :slight_smile:

Comme indiqué dans la doc pas de double authentification et utilisateur local !

oui bien sur :slight_smile:

Cela fonctionnait avant la mise à jour, j’étais bien en utilisateur local et sans authentification.
Alors que là inversement pour que le plugin tienne j’ai du mettre le owner et il est double authentifié.

Je continue de tester, j’ai créé un nouvel utilisateur.
Est tu d’accord avec ça :


et

en toute logique de ce que je comprend ça devrait fonctionner et pourtant non, erreur 403.

remarque :
j’ai le plugin unifi protect de Jeedom SAS, il avait le même user que le plugin et il n’avait aucun soucis de connexion.
j’ai modifié et crée un nouvel user pour chaque plugin :

  • unifiprotect fonctionne sans soucis
  • par contre ton plugin, même avec un nouveau user ne veut rien savoir, up down

Je n’ai rien changé de mon côté et ça fonctionne sur d’autre systèmes donc je pense à une erreur de leur côté tout de même on verra dès les jours/semaines à venir.

je sais, c’est bien ça qui est « marrant » justement

pourquoi sur d’autre système ça fonctionne :cry: :cry: :cry:

C’est pas leur premiers bugs sur udm ou cloud key… avant par ensemble ils n’envoyaient pas de réponses au Ping de l’api…

1 « J'aime »

j’ai tenté de contourner le problème en beta tant qu’ils corrigent pas le problème… pouvez vous tester ?

Bonjour,
Ca a l’air de tenir bon, merci.

Ca vient d’où ils ont fait quoi comme bêtise ?

c’est le fichier bundles qui contient les noms et modèles des équipements qui semble plus joignable uniquement sur les cloudkeys mais toujours ok sur les controleurs software…

1 « J'aime »

Effectivement je suis en cloudkey gen 2 plus :slight_smile: :+1: