Non connexion au cloud Verisure

Pour se que je vois ici tu peux retirer la double authentification qui est avec ton adresse mail .
pour ma part il n y a que moi qui gère l alarme, ma compagne et ma fille n ont pas d adresse mail.

donc j 'ai retiré « Activer la vérification en deux étapes » sur mon adresse doud@gmail.com

Bonjour,
Même problème pour moi. La désactivation de la vérification en deux étapes a résolu le problème ? Je ne trouve pas sur l’espace client, où désactiver ça.

Hello @ponpon

Non malheureusement la suppression du MFA ne résout pas le problème. Verisure a coupé l’accès aux API que j’utilisais (REST API) et force maintenant la passage vers de nouvelles API (GraphQL). Il faut donc que je réécrive tout le code pour les alarmes type 2 :sob:

Ca va prendre du temps je pense car il faut que je me familiarise avec GraphQL (que je ne maitrise pas encore) et en plus mon activité pro actuelle est dense. Mais je fais au plus vite.

Xav

D’ailleurs depuis hier midi, coupure également des API pour les alarmes type 1 :sob: :sob: :sob:
Plus qu’à reprendre tout mon plugin !!!

Courage à toi et merci pour le travail.
Si besoin d’aide, tu n’hésite pas :wink:

Merci :slight_smile:
Je vais commencer par les alarmes type 1 pour me faire la main sur GraphQL et j’enchainerai sur les alarmes type 2 (je te solliciterai à ce moment là). Puis surement les alarmes nouvelles générations (type 3) j’imagine :wink:

Je devrais pouvoir avancer significativement dimanche.

2 « J'aime »

Bravo pour ton action. Pour info, la synchro se passe bien. C’est lors d’une commande que ca se gate.


Après synchro on voit tous les equipements.

En effet je n’avais pas vu pour la synchronisation !
Mais de toute façon je vais partir sur les nouvelles API :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

salut xav,ca fait 2 jours que je cherche quel etait le probleme! bon courage pour tout refaire :wink:

1 « J'aime »

J’ai également ce soucis, j’ai eu le reflexe de regarder ici si c’était généralisé.
Bon courage Xav et par avance merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour vous tenir au courant, j’ai finalisé ma montée en compétence sur la partie graphQL.
Pour les alarmes type 1, la partie login est OK. Je bute pour le moment sur la partie 2FA (1 requête ne passe pas et je ne sais pas pourquoi). Si je trouve ca devrait aller vite ensuite. Mais là je sèche :sob: :sob: :sob:

Et pour info, les nouvelles API vont permettre de faire fonctionner la nouvelle génération d’alarme :wink:

Xav

2 « J'aime »

alors pour ma part :
j’active via ton plugin, l’alarme en mode partiel, la nuit et eteins le matin, au reveil …
ca fonctionne toujours (je viesn de verifier sur les log d’activite de l’app verisure)
sur mes 2 systemes seul l’interrogation du status ne fonctionne plus …
ça peut peut etre d’aider …

2 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Je n’avais même pas essayé. Mais de toute façon, il va me falloir passer sur les nouvelles API :wink:

Par contre la bonne nouvelle de la nuit, c’est que j’ai vaincu cette foutue double authentification :muscle: :muscle: La suite ce week-end (déplacement pro oblige) avec je l’espère une première beta pour les alarmes type 1 !

4 « J'aime »

Super, merci pour ta réactivité.
Je viens de passer sur le « channel » béta pour le plugin.
Fais-nous signes quand c’est en ligne !

1 « J'aime »

bonjour. e ne vois pas de changement pour l’instant en type 1 pourtant. Faut-il supprimer le plugin et le reimporter en beta ?

Encore un peu de patience pour la beta :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,

Je viens de comprendre en lisant ce post pourquoi le pilotage de mon alarme Verisure Type 1 depuis Jeedom ne fonctionnait plus…

Bon courage Xav pour le développement de cette nouvelle version et mille mercis d’avance :slight_smile:

Yann

1 « J'aime »

Hello à tous,

Comme promis, la beta est en ligne.
/!\ Uniquement pour les alarmes type 1 pour le moment /!\
ATTENTION : ce n’est pas juste une mise à jour du plugin mais bien une réécriture complète de celui-ci donc tout est à retester

J’ai automatisé au maximum la double authentification. Une fois la beta installée, allez sur la page de votre équipeement puis cliquez sur le bouton Authentification 2FA Le plugin vous demandera d’abord de choisir le numéro de GSM sur lequel envoyé le code de vérification (ce sont ceux configurés dans votre espace Verisure) puis ensuite de renseigner le code reçu. Normalement vos devices devraient apparaitre. Sauvegardez votre équiepement.

Pour le moment, toutes les actions sont opérationnelles excepté la demande d’image. Je ne suis pas loin, ca arrivera vite :wink:

J’attends vos tests et retour avant de passer aux alarmes type 2 :smiling_face_with_tear:

Xav

4 « J'aime »

Hello, je viens de faire la mise à jour et cela fonctionne de nouveau avec mon alarme de type « 1 » ! Un grand merci ! Si je vois des bugs dans la journée, je les remonterai sur ce fil !

1 « J'aime »

super, merci
je test ça dans la journee , chez moi , en espagne …

1 « J'aime »