Non connexion au cloud Verisure

C’est vrai que je n’ai pas testé cela, ils doivent avoir changé qqchose dans la réponse :wink:
Du coup peux tu stp ouvrir une porte fenêtre puis refaire un refresh 15s après pour être sur puis m’envoyer les logs de la requête DoorWindow !

Merci d’avance

Xav

Je te confirme que les portes ne sont pas reprises. J’ai essayé longuerment en créeant un scénario avec Ronan ce matin. Ni la porte, ni la fenêtre ne sont prises en comptes, cela reste sur le statut fermé même si ouvert.
Je viens également de perdre le token, je dois me réauthentifier.
Par contre, j’ai eu des actions bizarres car je pensais que les prises n’étaient pas remontées également même si je pouvais les activer/désactiver via Jeemate. Comme je n’avais pas de réactions immédiates, j’ai du appuyer plusieurs fois, j’ai alors eu droit à des fenêtres comme cela dans Jeedom :

Alors que cela devrait être comme cela :

Tu as les logs du coup ? En MP si tu préfères :stuck_out_tongue_winking_eye:
Et si possible avec toutes les requêtes pour que je regarde aussi le pb d’affichage !

pour les alarms de type 2 n est t il pas possible de faire sans le 2FA ???

Si ! c’est ce que je vais faire auj. J’ai discuté avec le dev du module python utilisé sur HA et lui ne l’utilise pas.
Je pense en fait que tu avais raison ! Il y a la durée de vie du token (55 jours max), mais cela est également lié au nombre de requêtes. Une fois arrivée au nombre max autorisé, le token se coupe.
Je vais donc enlever le MFA pour le type 2 même si pour des raisons de sécurité, j’aurais préféré le conserver. Je fais ça ce soir.

Xav

2 « J'aime »

Bon en fait j’ai pas été trop mauvais dans mon dev ! Pas besoin de modif pour l’autehntification sans MFA :wink:

Vous avez juste à supprimer la fonction MFA dans votre compte pour votre utilisateur dédié à Jeedom

Puis dans le plugin, faire un « Supprimer Token » puis un « Authentification 2FA » (je supprimerai le « 2FA » lors du passage en stable pour ne pas créer de confusion)

A voir maintenant combien de temps cela dure car il y a aussi une expiration du token au bout de 55 jours.
@Doud @Pinpon_112 , je vous laisse tester avec un cron 5 et on voit sous 24h. Si nécessaire, j’automatiserai le refresh complet du token pour ne pas avoir à recliquer sur le bouton « Authentification ».

Xav

EDIT : j’ai poussé la MAJ de la beta pour automatiser le login en cas d’expiration du token ! Ca devrait donc tenir ad vitam aeternam maintenant :wink:

Mise à jour passée et cron passé à 5.
Je teste :wink:

1 « J'aime »

Mise a jour faite on verra

[2023-03-31 16:55:07]DEBUG : └───────── Mise à jour statut OK ─────────

:pray:

1 « J'aime »

@Doud @Pinpon_112
Nouvelle coupure chez moi ce matin ! Je viens de pousser une correction en beta pour forcer la suppression du cookie via un logout avant le nouveau login auto !

Ca devrait être bon maintenant ! Enfin j’espère

Xav

J’allais justement te dire que j’avais aussi eu une coupure à 22h05.
J’étais en cron5, j’ai remis le 30.

Je suis en cron5 sur ton alarme ! Je devrais vite voir si OK

aller on va essayer :stuck_out_tongue_winking_eye: coupure chez moi aussi

@Doud @Pinpon_112
Bon a priori ca fonctionne chez moi ! J’ai bien un nouveau token généré en auto suite à l’expiration du précédent.
Il y a juste une requête qui part en erreur au moment de la bascule. Pas très grave, mais je vais essayer de corriger qd même :wink:

Je passerai en stable à l’issue

Xav

@Doud @Pinpon_112
Nouvelle beta ce soir avec la correction sur la requête qui partait en erreur. Le login était OK mais nécessitait qd même un refresh du token.
Ca tourne depuis dimanche chez moi sans la moindre erreur :wink:
Si OK chez vous, je bascule en stable début de semaine pro.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis tombé sur ce sujet tardivement. J’avais remarqué que mon scénario d’activation de la détection des caméras en fonction du mode de l’alarme ne fonctionnait plus depuis quelques temps mais je n’avais pas eu le temps de me pencher dessus. En tout cas merci @Xav-74 pour tout le boulot que tu fais, et aussi aux autres qui ont pris le temps de te faire des retours. Au stade où ça en est je pense qu’il n’est pas nécessaire que je teste la beta à mon tour. J’attendrai tranquillement la version stable.

1 « J'aime »

Ok je test le 8/4 a 00:10

EDIT: tu pourrait mettre le cron a 5 juste pour le type 2 ou alors proposer un choix ??

merci bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello,
De mon côté, je n’ai plus eu de problème et j’étais en cron5.
Je viens de faire la mise à jour maintenant, on verra bien pour la suite.
@Doud, tu peux toujours le faire manuellement :wink:

Yes c’est dans ma todo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voilà je viens de basculer la beta en stable puisqu’aucun souci de connexion depuis plus d’une semaine

@Pinpon_112 : je te laisse verrouiller le sujet
Si certains ont des soucis, on ouvre un nouveau topic :wink:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.