Nommage des antennes

Bonsoir,

j’ai configuré 4 antennes Theengs sur 4 Raspberry Pi zero première et deuxième génération.

Mon soucis est de pouvoir facilement identifier les antennes. Malheureusement, quelque soit le nom que je donne à une antenne, le nom qui ressort dans les équipements est différent :
J’ai des infos qui s’appellent rssi TGW_40xx (où xx est un numéro propre à chaque antenne) alors que j’aimerais avoir plutôt un truc du style rssi Antenne Cuisine

Ma question est donc la suivante : Est-ce possible de choisir un nom custom pour le nom des antennes dans MQTT ?

Bonjour,

Non, ce n’est actuellement pas possible et je ne pense pas que ca le sera: le nom doit être unique et répondre aux contraintes d’un topic mqtt; trop de contraintes pour laisser libre choix et actuellement je n’en vois pas l’intérêt, c’est un nom technique.

Si tu parles du nom de la commande sous plugin-mqttdiscovery, tu peux la nommer comme tu veux indépendamment de l’identifiant technique utilisé sous mqtt.

Ok merci, je vais renommer au niveau des infos des équipement dans MQTT Discovery

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.