Nombre limité de box dans mon compte Jeedom Market

Page : https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils#services

Message :
Bonjour j’utilise plusieurs raspberry pour piloter mes deux domiciles avec Jeedom or j’arrive à la limite du nombre de box par compte jeedom. pouvez vous augmenter mon nombre de box pour mon compte ?

merci d’avance

Box 1 : Jeedom Principal Appartement 1 (Raspberry Pi 3 B+)
Box 2 : Jeedom Secondaire Appartement 1 (Raspberry Pi 3 B+)
Box 3 : Jeedom Principal Maison 1 (Raspberry Pi 3 B+)
Box 4 : Jeedom Secondaire Maison 1 (Raspberry Pi 3 B+)
Box 5 : Jeedom de test Appartement 1 (Raspberry Pi 2 B+)
Box 6 : Jeedom de test Maison 1 (VM Esxi)

Un pack plugin permet il un nombre plus grande de box pour un même compte?

merci d’avance

Thomas.

1 « J'aime »

Bonjour
Malheureusement a part avec un service pack ou il est possible d’aller jusqu’à 5 box il n’y a pas de solution pour aller plus haut.

Salut Loic,
Je n’en ai pas l’utilité mais c’est un peu dommage non?
D’autant plus si vous vous déployez dans des entreprises et hôpitaux.

Edit : je viens de voir qu’en Pro, c’est 10 Jeedom.

Comment limiterais tu l’abus de partage de compte juste pour ne pas devoir payer les plugins par la exemple ? (Oui je suis convaincu que cela se fait déjà et que cela se ferait encore plus)
Et franchement 5 pour un usage Perso ca semble un usage raisonnable.

En ayant la possibilité d’acheter plusieurs packs par utilisateur par exemple. Ou un pack spécial pour augmenter le nombre max de Jeedom.
Après, tu auras toujours des imbéciles qui voudront économiser un ou deux euros.

1 « J'aime »

A un moment on doit fixer des limites la c’est 5 (ce qui est genéreux car en plus si vous lisez bien les conditions c’est 1 jeedom maitre et 4 satellites, pour le moment on ne controle pas cette partie on autorise 5 jeedoms maitres mais en vrai on devrait pas).

Pour les pro c’est différents pour eux la limite peut être variable mais cela est soumis a un devis particulier.

Ok pour les pro.

Je suis d’accord, mais depuis la sortie du plugin jeelink, il n’y a plus de jeedom maître et satellites (esclave), il n’y a que des jeedoms à part entière qui peuvent être « source » et « cible » à la fois.

Oui mais on sait quand meme si un jeedom est vraiment utilisé avec jeelink ou non et les liens jeelink entre les different jeedom ainsi que le nombre de données transmise donc tkt pas qu’on est capable de voir les abus. Mais pour le moment on les toleres et a moins qu’il y ait vraiment trop d’abus on n’a pas l’intention de changer cela.

2 « J'aime »

Ah la limite c’est 5 ? il faut faire quelque chose ou il y a une « ancienneté » pour aller jusqu’à 5 ? Parce que moi j’en ai une « de prod » et je fais différent test d’installation sur différents support (différentes version de Debian, VM, etc…) et j’avais oublié de supprimer ma première installation de test, quand j’ai voulu donc en ajouter une troisième à mon compte market j’ai eu le message.
Non pas que j’ai spécialement besoin d’en avoir plus que 2, c’est juste de la curiosité.

@Forhorse
Comme indiqué dans le tableau de la page

La limite est 2 (1 + 1) si on n’a pas acheté de pack et 5 (1 + 4) si on a un pack Power ou Ultimate

1 « J'aime »

Ah merci… je suppose que c’est la ligne « Multi Antennes déportées » qu’il faut lire ? si c’est ça c’est pas très clair !
C’est un peu comme les prix… autant les options backup et monitoring c’est bien indiqué que c’est un abonnement mensuel. Mais quand est t-il des « box » power et ultimate ? c’est un achat unique ou c’est un cout mensuel ? annuel ? on sait pas…

Moi ca me parait clair mais soit: c’est un coût unique qui inclus aussi certains plugins.

Il a en partie raison.
Suivant le navigateur que l’on utilise (ou la plateforme), le prix des packs n’est pas indiqué.
Sur PC Windows 10 avec Firefox (ou le truc que l’on appelle IE :smiley: ), le prix n’est pas indiqué. Uniquement écrit « Acheter ».
Sur mon iPhone avec Safari, le prix est bien indiqué entre parenthèse à côté de « ACHETER ».

bonsoir,

question bete. J’ai depuis un bon moment un rpi qui tourne sous jeedom, j’ai un pack power

là, je souhaite monter un nuc pour voir si je remplace le rpi ou pas.
comment dois je procéder ? installer jeedom, ok
je me connecte avec les memes identifiants et mdp que sur le pi ? ca va rentrer en conflit tout ca, non ?
comment pourrais je créer un nouveau compte ?

Hello
Oui, tu te connectes avec le même compte. Si tu crées un nouveau, tu perds le bénéfice de ton pack power et tu devras racheter tout tes plugins.

lors de l’install, jeedom va me demander un identifiant et un mdp qui seront propres a l’install du nuc, non ? ensuite, je lie cette install a mon compte déjà en cours ?
et je pourrais me connecter a une machine ou a l’autre ? je ne comprend pas où la différence va se faire ?

Pour identifiants et mot de passe tu peux mettre autre chose si tu veux. Tu peux aussi mettre les mêmes. Le compte et mot de passe qui importe sont ceux du market dans réglage/système/configuration/market.
En local c’est l’ip qui déterminera sur quel Jeedom tu te connectes. En distance le market va te fournir 2 adresses différentes

donc il faut que je me connecte au même compte market sur les 2 machines qui peuvent avoir leur id et mdp propre.
ainsi, sur la page web du market, je verrais mes 2 « boxes » ainsi que leur url respectifs
en local, leur ip local fera le tri

j’aurais tout compris aussi vite ??? si c’est le cas, je te soupçonne d’être très bon pédagogue !!

Alors je dois être un bon pédagogue :smile:
Tu as tout compris. Tu peux ainsi installer 5 Jeedom maxi.

1 « J'aime »