Nombre d'installations

Bonjour,

Je possède un Jeedom « Master » sur une VM HyperV et un Jeedom « Slave » (si on peut dire ça comme ça) sur un RPi avec Arduino Mega et RFLink. Les deux installations sont en v3.

Je voulais commencer à tripatouiller la v4 de Jeedom avant de flinguer mon installation actuelle, en sachant qu’en plus je suis sur le point de déménager, l’occasion de recommencer une installation propre adaptée à ma nouvelle maison.

J’installe donc Jeedom v4 sur une nouvelle VM toute propre à base de Debian 10.1, et au moment de me connecter au Market, voilà ce que j’obtiens :

Citation
Vous avez un trop grand nombre de systeme jeedom déclaré, veuillez en réduire le nombre en allant sur votre page profils du market et en supprimant des jeedoms, n’oubliez pas de sauvegarder

C’est une blague ? Comment je fais pour préparer une nouvelle installation avant de détruire l’ancienne ? Je ne vais pas créer un nouveau compte sur le market et racheter tous les plugins que j’ai déjà achetés ? Quelqu’un a une solution ?

Salut,

Je pense que la raison est ici: Jeedom - Le logiciel
si tu n’as pas de packs, tu es limité.

une solution: acheter un pack power.

De base, tu as le droit a 2 Jeedom. Si tu as un seul Jeedom, vas sur ton compte market pour supprimer d’éventuels Jeedom fantômes et ne conserver que le tien. Tu pourras ensuite ajouter un second.
Sinon comme le suggère Mips, la solution c’est les packs.

Tu peux tjrs créer un autre compte…

J’allais le dire :innocent:

ouais c’est pas clair, ça parle du nombre d’antennes déportées, pas du nombre d’installations …

Comme dit, j’ai 2 Jeedom, un Master et un Slave avec RFLink, je n’ai pas de Jeedom fantômes.

Et repayer les plugins que j’ai déjà achetés avec mon premier compte …

Avec un autre compte, il faut les racheter. Mais a un moment, il faut savoir ce que vous voulez. Le prix du pack tourne autour de 50€. Si tu veux un bon superviseur dans d’autres marques, on est vite a plus de 600€ par superviseur. Le calcul est vite fait…

Pour tester la V4 pas besoin de compte puisque c’est une restauration

J’ai le même souci. Je ne veux pas toucher mes 2 jeedom prod en v3. Et du coup je ne peux rien faire… Sans me connecter au market.

Je crois qu’on a le même problème, et c’est insoluble à part en passant à la caisse.
Dommage j’avais déjà acheté des plugins officiels, si j’avais su, j’aurais pris le pack tout de suite.

Ce qui m’énerve le plus c’est l’opacité des explications. Il est écrit qu’en version gratuite on peut aller jusqu’à 1 antenne déportée. Il faudrait préciser « Maximum 2 installations Jeedom connectées au Market », ce serait plus clair ! Dans mon cas, je ne cherche pas à ajouter une autre antenne déportée !!!

1 « J'aime »

Tu peux aussi désactiver un des Jeedom sur le market, j’ai été dans ce cas et c’est ce que j’ai fait.

Rien à dire de plus.

Concrètement, plus de mise à jour sur celui de production.
C’est pour cela que j’attends patiemment la v4 en stable. Pour passer un de mes deux jeedoms en stable. Du coup je pourrais le désactiver. Et monter une nouvelle vm pour migrer la v3 progressivement…

Mais elle est stable la V4…
Je suis en stable et je suis en V4 depuis plusieurs semaines maintenant.

Dans ce cas pourquoi pas d’update proposée depuis la v3 ? Faut changer la source des mises à jour ?

Vu le changement important côté Widgets, ils ne veulent pas forcer à potentiellement complètement casser visuellement certaines installations, donc ils laissent le choix. Tu passes manuellement en V4 RC et c’est bon

Mais c’est une RC. Pas une finale.

Vérifie ce que tu dis avec le tag Bêta-testeurs, la V4 n’est pas stable, elle est en RC
Il doit y avoir une communication à la sortie de la V4 en stable, la dernière du blog indique bien RC :

https://www.jeedom.com/blog/4358-release-candidate-v4/

2 « J'aime »