Relis ce que j’ai dit… Jeedom lance le nettoyage il trouve 2 backups c’est > a 1400mo il supprime le plus vieux il regarde c’est bon 1go < 1,4go, ensuite il lance le nouveau backup, tu te retrouves donc avec deux backups. C’est bien ce qui est attendu et conforme au réglage.
Pour l’autre soucis et comme pour tout soucis sans log impossible de t’aider.
Ok sur ce que tu me dis , mais mon problème c’est que ca n’a jamais fonctionné comme cela chez moi
car j’ai toujours eu un seul backup et pas deux (peut-être il y a eu un changement )
de plus la synchro samba ne marche plus
et depuis le lancement du poste hier une nouvelle sauvegarde est arrivé et pas de suppression
Sans log je peux rien faire de plus désolé. Et la partie taille des sauvegarde n’est pas contrainte forte en gros jeedom respect surtout le nombre de backup et non la taille car dans certain cas il pourrait avoir des moment où tu n’aurais pas de backup ce qui n’est pas acceptable. Mais comme dit sans log je ne vais pas pouvoir plus t’aider.
La sauvegarde manuel a du débloqué quelque chose , par contre aucun log
Pour faire suite a nos échanges, Je reviens a mon analyse initial , quand cela fonctionne , il ne me garde qu’un seul Backup et je n’ai pas de log a fournir , car je n en ai pas
Après les échanges avec tout le monde , je dirais que bien que c’est un OU entre la Rétention
temporelle et la taille totale maximum , mais avec un minimum de 1 quelque soit ça taille
pour ne pas se retrouver sans Backup
A suivre car ça n 'a pas fonctionné pendant plusieurs jours , je n ai rien de plus
que le backup Manuel , et je n ai pas de log …
Que pourrais je faire pour en mettre en place ?
Les logs du backup de nuit sont dans le Menu Analyse, logs cron-execution.
Concernant samba, il faut aller voir dans la configuration c’est donc dans le menu réglages, système, configuration, onglet mise à jour/Market et ensuite dans la zone Configuration des dépôts onglet samba
Là il y a la configuration et même un bouton tester.
Cependant vous semblez dire que cela fonctionne en journée et pas la nuit.
Votre NAS ne serait pas éteint la nuit par le plus grand des hasards ?
Super, j’ai bien des logs , mais pas assez vieux pour voir ce qui c’est passé
avant le 03/08 quand ca ne fonctionnait pas
→ ce sera pour la prochaine fois
→ oui ça a été fait , je n 'avais pas de problème avec la liaison le Nas. De plus quand je remettais
mon backup manuellement dans le répertoire du Nas et il apparaissait bien dans la liste sous jeedom
Non , quand j’ai fait le backup à la main la journée ça a fonctionné et que depuis ce backup lancer
manuellement la sauvegarde auto refonctionne …
ca fait deux jours que c’est ok , a suivre donc