Nom d'un widget en fonction du statut d'une commande

Bonjour ,

Je souhaiterais personnaliser le nom d’un widget numérique à partir du plugin jeedom connect avec la valeur de la commande appellé " status " t (voir capture d’écran ci dessous)…
J’arrive bien à avoir le retour de cette valeur numérique en valeur texte via la formule suivante
#value#>0? « Oui » : "Non dans l’application mobile …mais malheureusement je ne peux rien mettre avant ou aprés sous forme de texte sans que ma formule n’apparaissent elle aussi en texte même encadrée par des accolades {formule} ???

Y a t’il une syntaxe spécifique pour faire cela ou est il impossible de faire cette personnalisation ?

Merci de votre retour

Désolé voici mes informations de mon installation

Jeedom Core : 4.3.16
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Telephone_Christine : v1.7.0 stable sur ios [os : 16.3.1] (polling)
  Telephone_Marc : v1.7.0 stable sur android [os : 26] (polling)
1 « J'aime »

Salut

juste pour etre sur de partir dans la bonne direction…tu parles dans widget numerique et tu nous montres la configuration d un widget binaire…!?
Du coup quelle info est la bonne ?

en tout cas, ça fait plaisir de voir qu’un de tes onglets est ouvert sur la doc, et donc que tu as essayé de regarder dedans :slight_smile:


perso je trouve « bizarre » d’ajouter ton oui/non dans le nom du widget ==> les images sont bcp plus parlantes et là pour ca !
mais chacun fait comme il veut, c’est tout l’objectif de l’appli :slight_smile:

Essaies avec (copier/coller avec les apostrophes et tout et tout) :

'Alarme incendie ' + (#value# == 0 ? 'Non' : 'Oui')
1 « J'aime »

Grand Merci pour votre réponse ,

Effectivement il s’agit bien d’un widget binaire et non d’un widget numérique…
Cela fonctionne bien avec votre syntaxe proposé …'Alarme incendie : '+(#value# >0?« Oui »:« Non ») :+1: :clap:

Je vais regarder si cela marche aussi pour les autres widgets

PS: J’ai un autre soucis sur un autre widget générique actions ou je ne peux pas ajouter "#elapsedTime# " là aussi j’ai le texte qui s’affiche … pas le temps écoulé??? Auriez vous une idée de syntaxe à me proposer ?

« En ce qui concerne cette demande particulière c’est pour appuyer la véracité de mes images proposées qui pour certaines ne sont pas forcement bien parlantes :grinning:… »

Ah j’ai un axe d’amélioration à vous suggérer … un widget pour les serrures de portes connectées !!! un widget qui combine les actions commandes et infos tout comme les volets ou portails

autre soucis == autre sujet ! :wink:

un générique switch devrait largement suffire !
mais là aussi c’est un autre sujet :wink:

Certes vous avez raison mais le widget switch tout comme celui de la lumière (on/off) n’ont pas la possibilité de changer d’ icone pour la représentation d’actions de fermeture ou d’ouverture ( un cadenas serait plus représentatif plutôt qu’un inter à glissierre) :grinning:

1 « J'aime »

encore une fois : les images sous conditions sont là pour permettre de mettre n’importe quelle image parlante du statut de ce qu’on met derrière !

donc avoir une image cadenas ouvert / cadenas fermé sous condition du statut de la serrure répond au besoin
derrière avoir un switch standard pour faire ouvrir/fermer ne me semble pas ultra impactant et suffisant claire pour l’utilisation :wink:


si tu veux choisir des boutons d’actions qui te sont propres, alors utilises un générique action et tu pourras là aussi faire ce que tu souhaites

bref les possibilités sont multiples ! :smiley:

Merci de votre retour ,

Effectivement je suis passé par un widget actions en cherchant dans votre panel de widgets …il y a de quoi trouver son bonheur :+1: :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.