Nom des Stockages dans un cluster multi-nodes

Salut Mips,

j’ai mis en place un cluster proxmox, je vois que ton plugin gère plusieurs nodes dans la config donc parfait :slight_smile:

Cependant, lorsque il synchronise un cluster, il ajoute plusieurs fois les stockages, jusque là pas de problème puisqu’ils sont partagés, par contre comme ils ont le même nom sur chaque node, il ne peut pas les mettre dans la même pièce automatiquement (puisque il ne peut pas y avoir deux équipements avec le même nom dans la même pièce)…

Une solution simple serait donc de nommer « local sur [NomNode] » par ex. Chose que je ne peux pas faire puisque la sync renomme le stockage automatiquement (dans mes plugins qui font ça, genre Unifi, j’ai mis le champ nom en read-only).

bien à toi

Salut,

oui, c’était un peu embêtant mais aucun moyen de savoir si c’est un stockage local ou partagé donc obligé de les créer potentiellement en double.

Très juste, je vais probablement adapter

ou désactiver ca? je ne suis plus sur de pourquoi j’avais fait ca, p-e que je ne devrais pas
je pense que je l’avais fait « pour moi », ayant revu ma convention de nommage, j’ai adapté dans proxmox et j’avais pas envie de maintenir à deux endroits, donc pas envie de maintenir en plus dans jeedom; ce qui a aussi du sens…

bref le plus simple est de faire ce que tu as proposé probablement.

1 « J'aime »

J’ai fait la modif, ca sera dans la beta demain

1 « J'aime »

Nickel, merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

ça fonctionne bien :slight_smile: