Nom des scènes ANSI vS UTF-8

Bonjour,

Il me semble que le nom des scènes n’apparait pas dans le bon codage (ANSI).
2022-01-06 13_12_07-Window
De base, il serait en ANSI. A l’importation, il serait converti en UTF-8. L’affichage se ferait ensuite en ANSI, d’où les zigouigouis. En les affichant tel quel (UTF-8), ils devraient apparaitre correctement.
Bon, ce n’est pas l’affaire du siècle, mais ça serait plus joli.
PS. C’est en regardant l’API de Hue que je l’ai noté; API frustrante car elle nous montre des infos que l’on ne peut pas exploiter derrière, comme le ‹ state/all_on › ou ‹ state/any_on › dans les groupes.

Bonjour,
Merci pour le retour, malheureusement je n’ai pas les compétences pour corriger le code du plugin la dessus. Désolé.

Comme je disais, ce n’est pas très grave. Si j’en suis là, c’est que le reste va bien :slightly_smiling_face:. Merci du retour.

En y regardant d’un peu plus près, j’ai le sentiment d’un double encodage utf8, car un petit test en php :
image
et dans le fichier du plugin /core/class/philipsHueclass.php, on retrouve cet encodage en ligne 519 :
image
Pour le fun, j’ai modifié la ligne en enlevant la fonction d’encodage, mais cela n’a rien donné. Et là, mes compétences sur Jeedom et le plugin étaient largement dépassées, donc :face_with_head_bandage:, :woozy_face: et :yawning_face: alors :sleeping:

Il faut refaire une synchronisation je crois après l’avoir supprimé

C’est juste ce que j’ai pensé cette nuit et que je vais tester

Cela semble fonctionner :
image

Merci pour le retour, je viens de pousser la correction ca sera dans la beta de demain

:+1: impeccable. A priori je ne pense qu’il y aura des effets de bord suite à la modif.

On verra si je l’ai mis ya surement une raison mais laquelle…

Peut-être lors du passage de l’API en V2. Moi je suis en V1 (et ne souhaite pas investir dans un nouveau bridge).

J’ai un poc en v3 mais je suis pas sur de poursuivre enfin en tout cas pas tant que c’est pas stable côté hue

C’est peut-être plus prudent. Déjà dans les scènes, ça ne semble pas très limpide; entre les zombies (’"Scene recoveryScene ",…) et la gestion des zones (je crois que les scènes des zones s’ajoutent à celles des pièces de la zone dans la liste déroulante).

Oui oui je crois c’est ça par question de simplicité