J’utilise le plugin-mode depuis longtemps et je le trouve efficace et intéressant à plusieurs égards.
Cependant, il y a un bug à corriger ou une amélioration à faire concernant la modification du nom des modes déjà créés.
En effet, lorsque je souhaite changer le nom d’un mode déjà créé, cela modifie la commande, et donc tous mes scénarios et/ou commandes qui utilisaient ce mode doivent être refaits…
N’y aurait-il pas là un besoin d’améliorer cette fonction ?
En Stable, c’est reproductible, ap^rès, je ne suis pas sur que ce soit un bug, simplement une nouvelle commande (mode) est créée et l’ancienne est supprimée, donc effectivement, les liens doivent eter perdus car les 2 commandes n’ont plus le même ID !
Si si, si tu changes le nom d’un mode ça créé un nouvelle commande Mode et supprime celle(s) qui n’existe(nt) plus dans la liste des modes.
Pas évident d’améliorer ce point ça sans forcément complexifier le code du plugin, je vais y réfléchir à voir si je (ou quelqu’un d’autre) trouve une solution assez simple à mettre en oeuvre…
Edit : En y réfléhissant 2 secondes je dois pouvoir utiliser le cache pour ça en fait. Je reviens faire le point dès que j’ai eu l’occasion de tester.
@JAG j’ai failli modifier la doc du plugin mais je pense que cette information fait plutôt référence au nom du mode en lui-même lorsqu’il est testé dans les scénarios/équipements et pas à la commande action correspondante.
Oui, je sais que cette fonction marche ainsi depuis longtemps, du moins depuis que j’utilise Jeedom depuis 2 ans. Et depuis 2 ans, je trouve ça embêtant
Non, tu n’as pas compris ma phrase. Je disais :« Depuis peu », pour dire « depuis la dernière mise à jour du plugin beta de la semaine dernière », celui-ci est inutilisable pour ceux (comme moi) qui tournent avec Jeedom stable !
Donc la mise à jour beta de demain qui corrige (ou améliore), je ne pourrai pas la tester…
Tant pis, j’attendrai la mise à jour de Jeedom. D’ailleurs, elle arrive quand à peu près ?