Nom des modes qui fait changer la commande

Bonjour,

J’utilise le plugin-mode depuis longtemps et je le trouve efficace et intéressant à plusieurs égards.

Cependant, il y a un bug à corriger ou une amélioration à faire concernant la modification du nom des modes déjà créés.
En effet, lorsque je souhaite changer le nom d’un mode déjà créé, cela modifie la commande, et donc tous mes scénarios et/ou commandes qui utilisaient ce mode doivent être refaits…

N’y aurait-il pas là un besoin d’améliorer cette fonction ?

Merci à vous !

Quelle version du plugin stable ou beta ?
Car en beta je reproduis pas

J’ai été en BETA pendant 2 ans, mais je suis passé en stable depuis la semaine dernière suite à une mise à jour incompatible avec mon core Jeedom.

J’ai ce problème depuis toujours.

Voici où je clique pour changer le nom du mode: qrgqzgtzagt

Si je change le nom, la commande change et tous mes scénarios passent en « erreur, commande introuvable ».

En Stable, c’est reproductible, ap^rès, je ne suis pas sur que ce soit un bug, simplement une nouvelle commande (mode) est créée et l’ancienne est supprimée, donc effectivement, les liens doivent eter perdus car les 2 commandes n’ont plus le même ID !

Norbert

Si si, si tu changes le nom d’un mode ça créé un nouvelle commande Mode et supprime celle(s) qui n’existe(nt) plus dans la liste des modes.

Pas évident d’améliorer ce point ça sans forcément complexifier le code du plugin, je vais y réfléchir à voir si je (ou quelqu’un d’autre) trouve une solution assez simple à mettre en oeuvre…

Edit : En y réfléhissant 2 secondes je dois pouvoir utiliser le cache pour ça en fait. Je reviens faire le point dès que j’ai eu l’occasion de tester.

Noter l’ID de la précédente commande, puis aller sur la commande renommée et faire « cette commande remplace l’ID »

Peut-être que ca peut etre fait automatiquement au renommage

Norbert

J’ai une idée, le mieux étant de directement renommer la commande à mon avis.

Dans la documentation, il est indiqué

Implémenté en beta, à tester demain :wink:

@JAG j’ai failli modifier la doc du plugin mais je pense que cette information fait plutôt référence au nom du mode en lui-même lorsqu’il est testé dans les scénarios/équipements et pas à la commande action correspondante.

Bonjour

si on renomme le mode oui cela change de l’ID

Le problème est que depuis peu, la beta est utilisable uniquement pour ceux qui sont en core beta!

J’attendrai quand Jeedom se mettra à jour :slightly_smiling_face:

Non ce comportement a toujours été depuis le début du plugin. Quoi qu’il en soit, à l’avenir la commande sera mise à jour au lieu d’être recréée.

Edit : pfff j’avais pas capté. Oui pour la énième fois plugin en beta pour core en beta rien de choquant.

Oui, je sais que cette fonction marche ainsi depuis longtemps, du moins depuis que j’utilise Jeedom depuis 2 ans. Et depuis 2 ans, je trouve ça embêtant :sweat_smile:

Non, tu n’as pas compris ma phrase. Je disais :« Depuis peu », pour dire « depuis la dernière mise à jour du plugin beta de la semaine dernière », celui-ci est inutilisable pour ceux (comme moi) qui tournent avec Jeedom stable !

Donc la mise à jour beta de demain qui corrige (ou améliore), je ne pourrai pas la tester… :confused:

Tant pis, j’attendrai la mise à jour de Jeedom. D’ailleurs, elle arrive quand à peu près ?

Je viens de relire, j’avais pas du tout compris le truc, désolé.

Entre demain et plus tard à mon avis

L’équipe ne donne jamais de date de sortie