Nom des commandes insensibles à la casse

Bonsoir @Loic,

Je viens de me rendre compte, suite à des problèmes remontés par 2 utilisateurs du plugin jMQTT, que le nom des commandes est insensible à la casse. Est-ce un comportement récent?

Dans jMQTT, je crée automatiquement les commandes en les nommant à partir du topic MQTT, qui lui est sensible à la casse. Si deux commandes ont leurs topics qui ne diffèrent que par les majuscules-minuscules, à la création de la deuxième, j’ai une jolie exception [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '349-command name' for key 'unique' : INSERT INTO cmd....

Ce n’est pas forcément facile à gérer.
Serait-il par hasard prévu que le nom des commandes deviennent sensible à la casse?

D’avance merci pour ta réponse.

Bonjour,
Ca a toujours été comme ca et ca ne changera pas car c’est directement mysql qui gere comme ca par defaut

OK, merci pour ta réponse éclair.
Tu ne connaîtrais pas par hasard un plugin qui fait face au même problème et a mis en place un contournement?

Non désolé, moi je ferais une recherche de commande par nom si existe alors tu ajoute un 1 à la fin et tu regardes si ca existe si oui alors un 2 et ainsi de suite

Sinon tu remplace les maj par _min
Très simple de retrouver l’inverse si besoin

Merci @kiboost, c’est une bonne idée. Mais je suis aussi embêté par la limitation à 45 caractères, voir ce fil
Je pense que je vais plutôt rester sur l’idée de Loïc que j’implémenterai sur interception de l’exception levée par MySQL.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.