Je viens de me rendre compte, suite à des problèmes remontés par 2 utilisateurs du plugin jMQTT, que le nom des commandes est insensible à la casse. Est-ce un comportement récent?
Dans jMQTT, je crée automatiquement les commandes en les nommant à partir du topic MQTT, qui lui est sensible à la casse. Si deux commandes ont leurs topics qui ne diffèrent que par les majuscules-minuscules, à la création de la deuxième, j’ai une jolie exception [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '349-command name' for key 'unique' : INSERT INTO cmd....
Ce n’est pas forcément facile à gérer.
Serait-il par hasard prévu que le nom des commandes deviennent sensible à la casse?
Non désolé, moi je ferais une recherche de commande par nom si existe alors tu ajoute un 1 à la fin et tu regardes si ca existe si oui alors un 2 et ainsi de suite
Merci @kiboost, c’est une bonne idée. Mais je suis aussi embêté par la limitation à 45 caractères, voir ce fil …
Je pense que je vais plutôt rester sur l’idée de Loïc que j’implémenterai sur interception de l’exception levée par MySQL.