Nom de remplacement DNS

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi mon nouveau nom de remplacement DNS ne se mets pas à jour.

Ma config Jeedom est bonne

L’accès a distance facilité c’est tout bon aussi

ici aussi

Et j’accès bien de l’extérieur a mon jeedom avec le nom DNS aléatoire, seule la mise à jour de mon nom personnalisé ne fonctionne pas

Par Ailleurs je suis à jour partout.

Bonjour,

Je ne comprends pas la question.
Que voulez-vous? Changez le préfixe dns?
Le « nom (optionnel) » ne détermine pas le préfixe dns que vous avez pris soin de masquer partout sauf à un endroit sur la 2ème capture et donc on le connaît.

Oui effectivement j’ai loupé un masquage bref c’est pas bien grave. Le nom optionnel je m’en fiche il est optionnel.

Ce qui ne fonctionne pas c’est le remplacement du nom DNS par défaut par celui de mon choix.

Bonjour,

N’ayant pas besoin de cette fonctionnalité, j’ai tout de même voulu tester et j’ai pu reproduire le problème.

ton alias homedk (à modifier à l’avenir si tu ne veux pas de tentative de connexion de la part de tout le forum) pointe sur le serveur VPN 8.

Dans ta configuration « Open VPN », tu dois voir la liste de tous les serveurs VPN Jeedom disponibles.
Peut être que la réplication entre eux est longue ou problématique.

Pour contourner ton problème (au moins provisoirement) ne conserve que « vpn8.host.eu.jeedom.link 1196 » (celui affiché sur le market) et relance le réseau.
N’oublie pas de remettre la liste complète après tes tests.

Non vous n’avez pas compris
j’ai essayé d’être discret mais tanpis:

le nom que vous avez choisi c’est « homedk » et d’ailleurs on le devinait assez facilement sur les autres captures malgré les traits rouges

Merci je vais creuser ça

j’ai fini par résoudre mon soucis en supprimant l’équipement créé automatiquement par OpenDNS. Et en reprenant la procédure comme je l’avais fait auparavant.
Je ne sais pas ce qui coinçait mais c’est résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.