Existe-t-il une solution pour synchroniser les noms des équipements z2m de jeedom avec les noms ou descriptions des équipements dans l’interface Zigbee2MQTT ?
Et si non, que se passe-t-il si je change le « nom convivial » d’un équipement dans Zigbee2Mqtt ? Est-ce que je risque de perdre la synchro avec l’équipement dans Jeedom ?
Pas certain, mais j’utilise Z2m de façon externe avec JMQTT, Zigbee2Mqtt publie sur un sujet (topic) qui contient le nom convivial de l’équipement et pas l’id zigbee.
Du coup modifier le nom du côté Jeedom ne devrait pas poser problème, par contre le modifier dans Z2M (hors Jeedom) risque de le rendre invisible coté Jeedom.
Pour ma part je testerai sur un appareil pas trop important avant de généraliser.
Je ne dis pas le contraire, pas de soucis…
Mais modifier le nom d’un côté ne le modifie pas de l’autre, le seul lien étant le N° d’ID de l’équipement. Ce qui permet d’ailleurs de retrouver l’intégralité des informations d’un équipement défini dans Jeedom lors d’un ré-appariement si celui-ci a été effacé côté z2m (ce qui arrive de temps en temps).
d’où ma suggestion si quelqu’un savait comment le faire, d’avoir un script qui copie les noms de jeedom dans Zigbee2Mqtt, grâce à l’adresse IEEE qui fait la colle entre les deux.
Mais bon, en attendant je vais copier.
ps: pour ma part les équipements sont nommés ainsi « (pièce) nom équipement ».