Noeux voisins ZwaveJS

Bonsoir,

J’ai remarqué depuis la mise à jour sur le nouveau plugins, la ligne « Voisins » n’étais plus mis à jour sur la page du plugins. (J’ai acheté 3 modules depuis la bascule sur ZwaveJs - ID:53-54-55)

image

J’ai vérifié l’arbre et la table de routage, tous le monde à l’air « content »

C’est un problème d’affichage ou c’est juste chez moi que cela ne fonctionne pas ?

Je précise que les modules marchent parfaitement bien (ou en tous cas je ne vois pas de problèmes)

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Ce sont les voisins du contrôleur.
A contrôler sur la table de routage (mais tu n’as pas mis le début …).

Carré vert => Communication direct, donc ça devrait pas être un « voisin » également ?

En effet pour moi également ça devrait être le cas.

C’étais dans le cas ou c’étais une vue qui n’étais pas mis a jour depuis le nouveau plugins, mais si ça n’arrive que chez moi ça doit être autre chose ^^ (vu que ce sont de nouveaux modules)

Je viens de vérifier sur mon Jeedom et les voisins de mon contrôleur sont cohérents avec ma table de routage .

Par contre visiblement dans UI la réalité a l’air différente :

Donc au final c’est peux être la table de routage dans Jeedom qui n’est pas à jour ^^

Ça doit être le terme « communication directe » qui n’est peux être pas comme je l’entend mais bon c’était juste une remarque, si c’est de l’affichage c’est pas bien grave

J’ai aussi eu ce cas de figure.
J’ai l’impression que les modules 53, 54 et 55 ont détectés le contrôleur comme voisin mais que le contrôleur n’a pas (encore?) vu les nœuds 53, 54 et 55 comme voisins.

Ligne 1: les nœud 53, 54 et 55 sont bleus
Ligne 53, 54 et 55, le nœud 1 en vert.

Je pense qu’il faut de la patience (pas en heures mais en jours) pour voir une évolution.

Je confirme. C’est encore plus visible en intégrant un routeur, il n’a aucun voisin d’indiquer puis ça se met a jour petit a petit.

Le noeud 53 est dans le réseau depuis facilement 1 bon mois, par contre le 54-55 depuis hier.

Je relance ce sujet. Je viens d’inclure deux nouvelles prises. Elle ne sont pas vu dans la liste des voisins du contrôleur et n’ont pas de voisins dans leur liste a elle. En revanche, elles fonctionnent très bien.


C’est le node 221 et 222.

Dans la table de routage, toute leur ligne est en orange.

Pour moi le statut n’a pas changé depuis le mois de décembre sur les nouveaux modules dans la table de routage sur Jeedom alors que côté graphique de Zwavejs-ui on voit bien que les nœuds ont des voisins.
A voir dans le graph l’aspect communication directe qui est annoncé, peux être que le module n’a pas besoin de ses voisins pour dialoguer avec le Controller est donc apparaitrait en tant communication directes.

(Je suis passé sur le Raz7 Pro sur les nouveaux module et donc avec antenne et portée améliorer, à voir si cela joue un rôle à ce niveau, je ne sais pas personnellement comment interprété le graph dans Jeedom )