Noeud voisin qui n'existe pas

Bonjour,
J’ai un problème Z-wave : j’ai un noeud no 7 qui apparait comme voisin d’un noeud mais qui est trouvable nulle part. J’ai soigné le réseau, redetetcé la config, etc mais rien n’y fait. Sur le graphique le noeud 10 a trois liaisons mais il indique en texte qu’il a 4 voisins.
Où se trouve le fichier config que je puisse effacer ce noeud à la main ?

Bonsoir

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, nom du plugin, type de matériel, version d’OS ?

Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide, d’ailleurs as tu fait une recherche sur le forum si quelqu’un avait déjà rencontré ce type de problème car Dernier message il y a 2 heures, Inscrit il y a 2 heures, Temps de lecture 2m

Jeedom 4.0.61 sur Raspberry. Le plugin est openzwave 3.3.0. Oui j’ai regardé sur les forums mais n’ai rien trouvé.

Et à part ça je ne demande pas la lune, je demande simplement si quelqu’un peut m’indiquer le nom du fichier config qui contient les noeuds et où il se trouve pour pouvoir aller le bidouiller à la paluche.

Je n’ai pas la réponse a ta question mais il est possible que ces informations soient stoker dans la base de donnée.

tu peut trouver sur le net adminer.php pour visiter la base de données.

Bonsoir.
La Lune que tu cherches est dans la clef USB. Et oui pour les contôleurs réseau Z-Wave à stick l’ensemble de la topologie réseau est stockée sur le stick.

3 « J'aime »

Bonsoir,
Il serait bon de taguer ce sujet « plugin-zwave »

OK Merci. Alors qui connait outil permettant d’accéder au contenu du stick Aeon ?

Le contenu du stick peut être téléchargé (avec les applications Aeotec ou avec une petite application qui a été mise au point par un aficionado sur ce site ).
Cependant c’est assimilable à un firmware et c’est propriétaire donc pas de documentation sur le sujet.
De plus sans mettre en cause tes compétences cette configuration étant dynamique, la modifier sur un fichier puis la recharger ensuite risque de faire plus de dégâts que d’en résoudre.

Il existe par ailleurs sur ce forum quelques cas similaires. Il faut essayer pour ton noeud N°7 de le faire reconnaître comme « Dead » et seulement ensuite de soigner le réseau. Pour le faire passer en dead envoyer par exemple une commande Jeedom vers l’équipement correspondant au noeud N°7 et attendre que Jeedom (et Z-Wave) le fasse passer dans cet état. Dès lors il pourra être supprimé du réseau.

2 « J'aime »

Le problème c’est que ce noeud est parfaitement invisible sauf dans la liste des voisins du noeud 10 donc impossible de lui faire quoi que ce soit.

Fait une synchro zwave pour recréer l’équipement.
S’il ne revient pas car il serait réellement déjà exclus du réseau, soigne les nœuds et la liste des voisins qui le voient encore; s’il y a des nœuds sur piles il faudra les réveiller.
Dans tous les cas tout ce fera à partir du plug-in sous jeedom.

Rien n’y fait, j’ai évidemment essayé tout cela avant de poster.

Bonjour, avez vous trouvé une solution à votre problème ? J’ai exactement le même problème.
Merci