Nodes disparus

Salut,
Fait un test du nœud en échec.
Ensuite un Supprimer les noeuds fantômes.
Puis, tu vas dans l’équipement et tu le supprimes.
Pour finir tu lances une synchro.
Je pense ne rien avoir oublié, dans le cas contraire, n’hésitez pas à compléter.

@mich0111
Merci
Une autre question comment sauvegarder ma clé Z Wave pour éviter d’avoir le même problème.

@mich0111
Procèdure impeccable
Merci

Normalement, Jeedom fait une sauvegarde du contenu de ta clé.
Si tu veux faire quand même ta propre sauvegarde, tu dois suivre les étapes suivantes :

  1. Télécharger et installer sur un PC l’outil mis à disposition sur son site par Aeotec
  2. Arrêter le démon Z-wave
  3. Enlever la clé Aeotec et l’installer sur ton PC
  4. Effectuer la sauvegarde
  5. Enlever la clé de ton PC et la remettre.sur ta Jeedom
  6. Relancer le démon

J’ai un autre soucis, Il y a un bug de gestion USB du Raspbery PI4!
Quand je boot sur la micro SD, j’ai bien la clé ZWave qui est reconnue (ttyACM0 présent).
Une fois le tout cloné sur un SSD et booté dessus, plus d’ACM0 et donc de ZWave! (sans changer le branchement à part le SSD en usb ajouté bien sûr)
Je ne sais pas si je dois ouvrir un topic pour cela car c’est un bug de linux et pas de Jeedom.

Donc obligé de rester sur la microSD pour le moment.
A+

Bonsoir,
Quelle version de PI4?
Quelle version de clé Z-wave ?
Les premières version de PI4 avaient leur port USB3 non compatibles.
De même, les précédentes versions des Aeotec n’étaient pas compatibles USB3.
Donc, pour éliminer ces éventuels problèmes, tu branches ta clé sur un hub USB2 autoalimenté.

@mich0111
Bonjour,
Comme tes conseils se sont révélés efficaces, je me permets de te poser une question:
j’ai réinstallé des FGK 101, jusque là pas de problème sauf que trois affichent en « wake up time 16777215 » càd si je calcule bien environ 195 jours. J’ai demandé 900 secondes mais je crois que je peux attendre un bon bout de temps avant si la mise à jour a bien lieu.
Connais u un moyen rapide pour modifier cela.
Bonne journée

Bonjour,
As-tu essayé d’aller dans les paramètres du module pour en modifier les valeurs?

@mich0111
Oui, j’ai modifié la valeur du wake up time en le mettant à 900 secondes toutefois dans la Santé il est et reste en CacheLoad et toujoujours comme valeur 16777215.
J’ai bien essayé une synchro ou un redémarrage du démon mais apparemment cela ne change rien.

Et tu as réveillé le.module après avoir changé la valeur?

Je ne sais pas car j’ignore comment il faut faire :cold_face:

Lorsque tu changes le paramètre d’un module, normalement ce paramètre apparaît surligné en jaune et tant qu’il est surligné en jaune, ce paramètre n’est pas modifié.
Pour que cette modification soit prise en compte pour les modules sur pile, tu dois le réveiller.
Pour faire ça, ça dépend du module. Pour les ampoules, tu allumes et éteins à plusieurs reprises mais d’une façon générale, le plus courant est d’appuyer sur le bouton d’apairage à plusieurs reprises jusqu’à ce le paramètre soit pris en compte.

J’ai vérifié et j’ai une version récente en 2go: Raspberry Pi 4 Model B Rev 1.4
J’ai une clé UZB de z-wave.me.
Merci pour l’histoire du hub? Je n’en ai pas sous la main. Je ferai le test dés que je peux.
Du coup MicroSD en attendant.
Niveau Jeedom c’est stable (après plein de redémarrages) même si j’ai encore mes soucis de mes Key Fob Zen5 (vraiment pas facile ces bestioles, j’en ai deux et elle ont des comportements différents).

@mich0111
Bonjour,
Merci pour tes indications elles m’ont mise sur la voie. En effet au départ cela ne fonctionnait pas mais après recherches le résultat est présent.
appui 3 fois rapidement
attendre 10 secondes
appui 3 fois rapidement
pour des FGK 101
Merci pour ton aide
Cordialement

Ravi pour toi, plus qu’à clôturer ton fil.
Bonne journée