No module named ws4py.client.threadedclient sur une action

Bonjour à tous,

J’utilise le plugin webos depuis longtemps maintenant. Récemment j’ai réinstallé mon jeedom pour passer sur la dernière image docker. Je suis donc en 4.3.17 sur un container docker en Maclvan.

Je me bats avec le plugin depuis qui ne fonctionne pas lorsque je lance une action.
Je l’ai réinstallé, rejoué les dépendances. J’ai même dû sur le container installer WS4PY.

Tout est au vert en théorie.

Cependant au lancement de n’importe quelle commande voici ce que j’obtiens.

Erreur sur sudo python /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py 329 on 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py », line 6, in from LGTV import LGTVScan, LGTVClient, getCommands File « /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/LGTV/init.py », line 2, in from ws4py.client.threadedclient import WebSocketClient ImportError: No module named ws4py.client.threadedclient

EDIT 20/09/2023
J’ai également tenté de supprimer mes TV et les reconfigurer from scratch + les apparairer. Même erreur.

Début de lappairage pour : 478
[2023-09-20 17:58:09]DEBUG : Tv OK
[2023-09-20 17:58:09]DEBUG : Key empty : OK
[2023-09-20 17:58:09]DEBUG : Execution de la commande : python /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py auth 192.168.1.25
[2023-09-20 17:58:09]ERROR : Erreur sur sudo python /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py auth 192.168.1.25 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File « /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/lgtv.py », line 6, in from LGTV import LGTVScan, LGTVClient, getCommands File « /var/www/html/plugins/webosTv/3rdparty/LGWebOSRemote/LGTV/init.py », line 2, in from ws4py.client.threadedclient import WebSocketClient ImportError: No module named ws4py.client.threadedclient
[2023-09-20 17:58:10]DEBUG : commande ok
[2023-09-20 17:58:10]DEBUG : Vous n’avez pas accepte la demande de connexion sur la TV

Je suis preneur de vos conseils.

Merci beaucoup,
Manu

La différence que je peux observer entre mon ancienne image Jeedom et la nouvelle, c’est la disparition de Python v2. J’avais les deux version sur l’image précédente.

J’ai installé la V2 avant d’effectuer toutes les actions de mon précédent message. En vain.

Personne n’a d’expérience sur ce plugin ? Celà fonctionnait bien avant que je migre sur la dernière image docker (latest) Jeedom.

Je me permets un up

Je me permets un UP. Je ne trouve pas de solution, ça fonctionnait bien avec l’image précédente en debian buster.

Je me permets un nouveau UP, un peu désespéré…

Sur vous regardez les autres postes, vous verrez que c’est un problème auquels beaucoup de monde est confronté. C’est un problème de LG qui a changé ses API et personne, pour l’instant, n’a mis à jour le plugin.

Je n’ai pas trouvé ces témoignages, j’ai probablement mal cherché.
C’est étrange ça coïncide parfaitement avec ma migration de version, hasard…

Merci en tout cas Fabrice pour l’info :slight_smile:

EDIT: c’est dommage je vois que cette fonctionnalité est bien suivie chez HA, pourquoi n’arrive-t-on pas à stabiliser l’équivalent sur Jeedom ? manque de moyens ?

Voici la solution à mon problème. Le passage de ma version de Jeedom à Python 3 exlusivement est la cause du dysfonctionnement du plugin Webos. J’ai donc du réinstalller en complément Python 2.

sudo apt install curl
curl https://bootstrap.pypa.io/pip/2.7/get-pip.py --output get-pip.py
sudo python2 get-pip.py
pip --version

doit vous sortir Python 2.7 à la fin.

Et enfin il suffit de faire
sudo python2 -m pip install --upgrade --force pip

Puis enfin réinstaller les dépendances et relancer le daemon Webos.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.