Niveau des batteries dans les widgets

Bonjour, je n’ai plus le niveau des batteries dans les widgets, c’est normal ?
Dans les commandes cette information n’apparait pas.
Merci, bonne journée.

Bonjour,
Tu veux dire en cas de batterie faible ?

Non, les batteries sont ok !
Capture
:wink:

Du coup, je ne comprends pas ta remarque, en effet, l’indicateur n’apparait qu’en cas de batterie faible ou ko.
L’info est codifiée dans le cmd TypeInfo, détails dans la classe ConsigneInfo de structure.php.
Cette structure, qui comporte aujourd’hui 11 infos, a évolué au fil des versions (mais a toujours été multi-infos), et c’est vrai que je n’ai jamais vu l’intérêt de la séparer en autant de cmd/info, vu l’usage qui en est fait.
(et c’est vrai que cela va au-delà des « infos de consigne »)

Bonjour, merci pour le suivi…
Effectivement il n’y a pas d’info quand la batterie est pleine ! désolé j’étais persuadé qu’il y avait un symbole de batterie pleine. J’ai testé avec des batteries vides et c’est bon le symbole est bien là.
Néanmoins ne serait-il pas possible d’avoir un retour pour pouvoir créer un scénario ? Car dans l’application Honeywell il n’y a pas de notification, juste sur la console. Merci de m’avoir répondu, bonne journée.Capture

Bonjour,
Comme dit, l’info est dans le cmd TypeConsigne.
Avec un bout de script dans un scénario, c’est tout à fait possible de l’exploiter. Si tu n 'es pas à l’aise avec cette histoire de script, je posterais dans un autre message ce qu’il faut, tu me diras.
Bonne journée.

Oui, merci.
Effectivement je ne pratique pas, mais si on m’explique je suis partant…
Encore merci, :+1:

Cela donne quelque chose comme cela :

Je ne suis pas très doué pour le déclencheur du scénario, je suppose un cron toutes les 10mn ?

Bonjour, voici mon scénario, mais j’ai ce message d’erreur !
Expression non valide [#BattLow# !=‹ ok ›] trouvée dans le scénario : [Chaufferie][Radiateurs][Batteries TH], résultat : #BattLow# !=‹ ok ›
J’imagine que c’est le BattLow qu’il ne trouve pas !


Je n’ai pas les couleurs dans le code pourquoi ?
Merci…

Bonjour,
J’allais pour peaufiner ce bout de code (qui en est resté aux principes), mais je commence par commenter ta réponse :
Ta ligne 6 ne matche pas avec l’usage dans le si :
Battlow # BattLow
c’est que c’est sensible ces petites bêtes…
objParent : on est d’accord que c’est l’objet qui contient ton TH bureau ? Tu as une pièce de ta maison qui s’appelle Radiateurs ?? Après, c’est une question de choix dans l’organisation de ton Jeedom :wink:

Enfin, si tu n’as pas les couleurs, ben… à part te dire que je suis en Jeedom 4.1.20, je n’en ai aucune idée !

Pour revenir au peaufinage, en l’état, si tu déclenches le scénar via un cron comme supposé, alors tu vas recevoir des alertes à chaque déclenchement dès que tes batteries seront low/hs.
Il faut donc introduire de la mémorisation pour éviter cela.
De plus, je suppose que tu as plus d’un TH, il faut donc créer autant de tags que de TH, en les nommant correctement, et en profiter pour passer le coeur du bidule en fonction.
Ton bloc de code devient, aux noms objet/TH près :

function updateBatt($scenario, $key, $current) {
  $prev = $scenario->getData($key);
  $tags = $scenario->getTags();
  if ( $prev <> $current ) {
    $tags[$key] = $current;
    $scenario->setData($key,$current);
  } else {
  	$tags[$key] = 'unchanged';
  }
  $scenario->setTags($tags);
}

function checkBatt($scenario, $objParent, $eqName) {
  $ci = eqLogic::byObjectNameEqLogicName($objParent,$eqName)[0]->getCmd(null,'consigneType')->execCmd();
  $aCI = explode(';', $ci);
  $eqName = str_replace(' ','_',$eqName); // espace interdit dans les noms de tag
  updateBatt($scenario, '#BattLow_'.$eqName.'#', $aCI[7] == '' ? 'ok' : $aCI[7]);
  updateBatt($scenario, '#BattHS_'.$eqName.'#', $aCI[8] == '' ? 'ok' : $aCI[8]);
}

checkBatt($scenario, "Cuisine", "TH Cuisine");
//checkBatt($scenario, "XXX", "YYY");
// ....

Les blocs SI deviennent (avec les espace(s) dans les noms des TH remplacés par des ‹ _ ›) :

#BattLow_TH_Cuisine# !='ok' and #BattLow_TH_Cuisine# != 'unchanged'
et
#BattHS_TH_Cuisine# !='ok' and #BattHS_TH_Cuisine# != 'unchanged'

et autant de paires de blocs SI/ALORS que de checkBatt($scenario, "XXX", "YYY"),
le tout, dans un seul scénario (ce qui était le but de variabiliser les noms de tag)

Merci, je n’ai plus le message d’erreur, les couleurs sont revenues comme par miracle.
Je vais me pencher sur les 14 vannes maintenant, un grand merci pour ton aide.
Je suis en 4.1.20 aussi.
A bientôt… :wink:

Bonjour, je suis toujours avec mes retours batteries ! Je n’ai pas les bonnes infos, quand les batteries sont faibles ou mortes, Est il normal que cette ligne renvoie une date « Evaluation de la condition : [« 2021-03-09T10:48:10 » !=‹ ok ›] = Vrai » ! . C’est uniquement cette ligne « $tags[’#BattLow#’] = $aCI[7] == ‹  › ? ‹ ok › : $aCI[7]; » qui varie, quand la batterie est ok c’est OK quand la batterie est low ou morte c’est cette date qui apparait . La ligne « $tags[’#BattHS#’] = $aCI[8] == ‹  › ? ‹ ok › : $aCI[8]; » renvoie tjrs OK alors que la batterie est morte !
J’espère que je ne suis pas trop lourd ! :face_with_head_bandage: Désolé …

Bonjour,
$aCI[7] comporte la date/heure d’apparition du défaut, donc, oui, le contenu est normal.
$aCI[8] devrait suivre la même logique, c’est curieux que tu obtiennes toujours vide.
Peut être tu peux te contenter du BattLow ??

Bonjour, Oui c’est vrai avec cette info « BattLow » c’est déjà mieux que rien !
Le scénario pour une vanne fonctionne correctement j’ai bien un retour à 8h00, mais le scénario multi-vannes ne retourne pas l’info « BattLow », j’ai mis en attache une capture du scénario et le log de 8h00, peux-tu jeter un oeil ! Grand merci pour ton aide, bonne journée…Log.scenario.log (912 Octets)

Bonjour,
le log est correct, ton script aussi, au détail près que tu dois décommenter les lignes 21 à 27, et ajouter des blocs SI…ALORS comme je te l’avais suggéré (ou bien ta copie écran est incomplète)…
Et vu ce qui précède, tu peux retirer les SI…ALORS sur les BattHS, vu que ça ne semble pas réagir chez toi.

Bonjour, oui les lignes commentées c’était voulu, je vais enlever les BattHS. Sur la console Honeywell pour BattLow j’ai batterie faible et défaut de communication pour BattHS, donc il y a bien une info!
Le scénario pour une vanne il y a bien une date, mais pour le second scénario rien, il affiche OK malgré qu’il y a la date de disfonctionnement. Merci bonne fin de semaine…

Bonjour, je reviens sur ce sujet pour te confirmer que le script fonctionne je suis bien prévenu quand les batteries sont faibles. Je cherche à mettre à l’arrêt la console lorsqu’un évènement se produit.

Voici le détail de la commande : J’ai réalisé avec un esp 8266 un capteur de niveau (ultra-son) pour la cuve à mazout, celui-ci est également équipé d’un capteur d’angle et d’inclinaison. Je peux ainsi contrôler le niveau de ma cuve. Le capteur d’inclinaison me prévient lorsque le bouchon est soulevé par le fournisseur. J’aimerais mettre la console sur OFF quand le fournisseur de mazout soulève le bouchon capteur et aussi lorsque le niveau est Bas, pour éviter que la pompe n’aspire des saletés. Voilà ! c’est juste un ON, OFF mais je ne vois pas comment effectuer cette commande dans un scénario. Merci, bonne journée

Salut,
C’est bizarre que tu n’aies pas trouvé, c’est tout simple :
Console / Réglage mode / liste déroulante = off

Je cherchais autre chose genre « Etat », alors que c’était en face de mes yeux, désolé du dérangement, il faut que je change de lunette ! encore merci :+1:

Pas de souci ! Des questions comme cela, j’en veux bien plus souvent :grin: