Niveau de logs "MQTT broker"

Bonjour,

Tout d’abord, merci aux développeurs pour entretenir ce plugin qui est utilisé sans retenue depuis plusieurs années par ma config Jeedom.

Je viens de m’apercevoir en essayant de réduire la taille de mes fichiers de log que les logs de type « MQTT broker » sont insensibles au niveau défini dans la page de configuration du plugin. Quel que soit le niveau défini, les log de niveau « Info » et au delà s’accumulent.

Est-ce le résultat d’une démarche volontaire (quelle est la raison?) ou est-ce un bug?

Mes infos de config
OS version: debian 12 on docker
PHP version: 8.2.29
Python version: 3.11.2
Mosquitto: Not installed
Core version: 4.5 (master)
Nb lines in http.error: 296
Plugins: Freebox_OS htmldisplay icon JeedomConnect jMQTT Monitoring networks script sshmanager virtual weather

jMQTT: 26.1.2 (2026-03-28 16:34:58) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 3 (level is none)
Daemon Status: Started (2026-03-28 19:45:02)
Nb eqBrokers: 1 / eqLogics: 18 / cmds: 125

Hello @eric2gif,

Juste pour info, tu as bien modifié le niveau de log dans la tab du Broker ?

Pas juste dans la config générale ?

A noter que ce sera plus simple dans la prochaine version majeure (certainement 26.2.0), il n’y aura plus qu’un seul endroit pour changer le niveau de log (config du plugin) et un seul fichier de log pour tous les équipements Brokers :

Bad

Merci pour ta réponse @Bad .
Je n’avais pas remarqué qu’il y avait un réglage spécifique pour les broker et je pensais que tous les types de logs avaient un seul et même niveau défini dans la page de configuration du plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.