NextCloud et Cloudsyncpro

Bonjour,
Je suis en version 4.3 de Jeedom, sur un raspberry Pi4.
Je fais des sauvegardes sans problème sur google drive avec Cloudsyncpro.

Je viens d’installer Nextcloud sur un raspberry à la maison, et j’essaye désespérément de copier mes sauvegardes Jeedom dans Nextcloud.
Pour le moment Nextcloud fonctionne uniquement en local.
Mais je ne sais pas quoi mettre dans l’ecran de configuration de l’equipement.

Screenshot_20221226_191528_Chrome

J’ai mis en url, l’adresse située en bas à gauche de mon dossier Nextcloud

La page de la commande est la suivante

Lorsque je teste la commande, j’ai l’erreur suivante

2022/12/26 19:26:36 ERROR : Couldn’t find home directory or read HOME or XDG_CONFIG_HOME environment variables.
2022/12/26 19:26:36 ERROR : Defaulting to storing config in current directory.
2022/12/26 19:26:36 ERROR : Use --config flag to workaround.
2022/12/26 19:26:36 ERROR : Error was: user: Current not implemented on linux/arm
2022/12/26 19:26:36 Failed to create file system for « 120:Jeedom2/ »: read metadata failed: Propfind https://192.168.x.xx/remote.php/dav/files/Olivier/Jeedom2: x509: cannot validate certificate for 192.168.x.xx because it doesn’t contain any IP SANs

J’ai consulté le sujet suivant dans la communauté mais sans succès :
https://community.jeedom.com/t/sauvegarde-sur-nextcloud/58231

Avez vous une idée ?
Je ne suis pas informaticien, et je ne sais pa si il y a des options à completer dans Nextcloud.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour , et simplement l’IP (192.168.X.X) ?

Bonjour,
J’ai modifié l’ip lors de la publication du message, cela est totalement inutile car il apparaît sur les impressions écrans avant :slight_smile:
Bonne journée

bonjour met un / devant « jeedom2 » et pas derriere

Bonjour,
En fait j’ai fait les deux avec un / devant, derrière, aucun et devant derrière, j’ai suivi le sujet cité en référence.
Je pense que mon problème vient d’un point de montage webdav non installé sur le raspberry.
Comme ici : Créer un point de montage WebDAV en ligne de commande Linux
Et comme j’ai un système assez stable, je n’ai pas trop envie de mettre le bazar.
Je vais attendre d’avoir un jeedom test pour faire des essais.
Bonne soirée

Au vu du premier message d’erreur, je pense que ton installation Nextcloud est une installation local avec un certificat auto-signé. Exact ?

Le certificat n’a pas du être généré correctement :

https://192.168.x.xx/remote.php/dav/files/Olivier/Jeedom2: x509: cannot validate certificate for 192.168.x.xx because it doesn’t contain any IP SANs

Je pense qu’il faut d’abord corriger ce point et il est inutile de vouloir faire un point de montage sur ton RPI

Bonjour @thanaus
Effectivement, Nextcloud est en local, sans certificat.
Comme il restera en local, je n’ai pas installé de certificat let’s encrypt comme il est proposé dans Nextcloudpi.
Faut-il l’installer ? Car j’ai eu un problème un jour avec le renouvellement du certificat pour une autre application et cela a ait mis le bazar dans mon raspberry.
Bonne journée