News openzwave 1.6

Hello a tous,

Est ce que quelqu’un sait si openZwave 1.6 va être prochainement disponible sous jeedom?
J’ai de plus en plus de comportements aleatoire avec la version 1.4 et a force de lire je me dis que la version 1.6 ne pourrait faire que du bien…
La question qui se pose maintenant est : une version 1.6 va-t-elle être disponible d’ici quelques mois? ou est ce que cela sera encore plus long?

Je me tate sérieusement a passer sous MQTT pour bénéficier de la dernière version mais je dois réinclure mes 60 noeuds… et franchement remettre a jours toutes les commandes et scenario… c’est un boulot énorme…

Donc si un dev ou quelqu’un de Jeedom passe dans les parrages et pourrait en dire plus cela serait génial :slight_smile:

Merci par avance et bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir

Alors je ne serais te dire si openzwave 1.6 va voir le jour il y a tellement longtemps que l’on en parle cela devait se faire en 2020 (en tout cas c’était dans la feuille de route de jeedom)

Concernant zwavejs2mqtt il n’y pas de réinclusion à faire ce qui est à faire c’est les commandes sous jMQTT !
Il est claire que si un dev voulait se pencher sur un ZwaveLinker à l’image de ZigbeeLinker ce serait top car ce dernier est vraiment génial et permet de voir le MQTT comme un solution simple, rapide et facile d’usage.

Bref il y a un poste TUTO qui explique très bien la migration du zwave vers MQTT.

Merci pour le retour.
Le tuto, tu parles de celui la : https://community.jeedom.com/t/openzwave-1-6-zwave2mqtt-jmqtt
?

Bonsoir,

il y a un tuto récent très complet par @Bison :

1 « J'aime »

Nickel merci je suis passé au travers du tuto :slight_smile: et ca rassemble bien toutes les ressources.
Merci :wink:

Pour ceux qui hesitent… motivez vous… ca ma fait perdre toutes les soirée de ma semaine mais maintenant quel plaisir…

3 « J'aime »

Ajoutez zigbee2mqtt a ça … le combo ultime zwave, zigbee :love_you_gesture::love_you_gesture::love_you_gesture:

Je plussois :smiley: deja passé a zigbee2mqtt :slight_smile: