Hello a tous,
Est ce que quelqu’un sait si openZwave 1.6 va être prochainement disponible sous jeedom?
J’ai de plus en plus de comportements aleatoire avec la version 1.4 et a force de lire je me dis que la version 1.6 ne pourrait faire que du bien…
La question qui se pose maintenant est : une version 1.6 va-t-elle être disponible d’ici quelques mois? ou est ce que cela sera encore plus long?
Je me tate sérieusement a passer sous MQTT pour bénéficier de la dernière version mais je dois réinclure mes 60 noeuds… et franchement remettre a jours toutes les commandes et scenario… c’est un boulot énorme…
Donc si un dev ou quelqu’un de Jeedom passe dans les parrages et pourrait en dire plus cela serait génial
Merci par avance et bonne soirée
Bonsoir
Alors je ne serais te dire si openzwave 1.6 va voir le jour il y a tellement longtemps que l’on en parle cela devait se faire en 2020 (en tout cas c’était dans la feuille de route de jeedom)
Concernant zwavejs2mqtt il n’y pas de réinclusion à faire ce qui est à faire c’est les commandes sous jMQTT !
Il est claire que si un dev voulait se pencher sur un ZwaveLinker à l’image de ZigbeeLinker ce serait top car ce dernier est vraiment génial et permet de voir le MQTT comme un solution simple, rapide et facile d’usage.
Bref il y a un poste TUTO qui explique très bien la migration du zwave vers MQTT.
Bonsoir,
il y a un tuto récent très complet par @Bison :
1 « J'aime »
Nickel merci je suis passé au travers du tuto et ca rassemble bien toutes les ressources.
Merci
Pour ceux qui hesitent… motivez vous… ca ma fait perdre toutes les soirée de ma semaine mais maintenant quel plaisir…
3 « J'aime »
Je plussois deja passé a zigbee2mqtt