Nettoyage reseau, suppression objet dead

Bonjour,

J’ai plusieurs équipement qui sont dans l’etat Dead, il s’agit de materiel qui ne fonctionnent plus et ne sont plus raccordés.

J’ai tenté de faire « action » / « supprimer le noeud en échec »
J’ai une popup « message réalisé avec succès »

Quand je vais dans « santé », je les vois toujours …

J’ai tenté ensuite de le supprimer dans les équipements zwave, mais ils reviennent si je resynchronise.

En faisant la manip sur l’ensemble des mes équipements Dead, j’ai une seule fois eu un message d’exclusion puis la disparation reel de l’équipement.

Si quelqu’un a une idée sur la bonne manière de supprimer un equipement mort

Merci d’avance

Quel plugin ? zwavejs, ou openzwave, ou autre ?
Il conviendrai de mettre à jour le tag du sujet.

Norbert

Si plugin openzwave, il y a plusieurs sujets qui traitent de long en large de cette thématique.
Si plugin-zwavejs, je ne suis pas certains que cela ait été déjà traité.

En tout cas, pas de lien avec l’utilisation du core.

Antoine

bon je me réponds à moi même j’ai trouvé une solution, il fallait que je tente « soigner le noeud » même si je savais qu’il était mort, et ensuite la suppression a fonctionné

désolé, je pensais l’avoir noté, c’est openzwave, j’ai déplacé dans le bon dossier du forum, et j’ai résolu le problème

Bonjour,

Juste pour être sur que vous avez l’info: avez-vous vu que ce plugin est obsolète et qu’il faut donc planifier la migration vers plugin-zwavejs ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.