Nettoyage Auto et suppression des messages

Informations Jeedom Luna

Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Discord Link
Version : 2026-03-15 01:04:28 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2026-03-27 08:27:33)

Informations complémentaires

Version  : 2.1.9 (stable)
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33

Hello,
La fonction suppression des messages ne fonctionne plus. Avez vous eu ce problème ? et avez vous réussi à la remettre ?

salut,

tout est OK chez moi.

quelle tête a ton equipement discordlink ?

de quelle « fonction » parles tu exactement ?

C’est la fonction supprimer les messages du channel et nettoyage
image
si je fais /clean keep ça fonctionne sur discord

renseigne le champ « historique a conserver », ca ira mieux :wink:

fait mais toujours pareil sur l’action manuelle - je vais essayer de refaire le bot ce soir. Merci

Bonjour,

Qu’entends tu par « action manuelle » ? car cette fonction est automatisée et se déclenche à minuit :slight_smile:

TiTidom.

Dans les commandes il y a Supprime les messages du channel | deleteMessage quand je teste la commande ou que je clique sur le bouton dans la tuile rien ne se passe

par defaut ca conserve les messages des 2 derniers jours (et supprime tous les + anciens donc)

comment as tu valorisé le champs « historique a conserver » ?

Hello,

Je dirait que ca supprime les messages de moins de 15j (limitation discord)
Tous ce qui est > 15j reste sur le salon et est donc a supp en manuel sur discord.

J’ai monté une automatisation en scénario pour supp les données tout les 12 jours.

Salut @Phpvarious,

C’est géré dans le plugin, tu peux effacer les messages des 200 derniers jours si tu veux :stuck_out_tongue:

Il y a effectivement une limitation pour le traitement par batch, mais on peut le contourner et effacer tous les messages plus vieux également.

TiTidom.

Ah mais tu m’intéresse là, c’est vrai que j’ai pas mis a jour discordLink depuis un bon bout de temps (2024) :grin:, je vais voir pourquoi j’ai activé la case « ne pas mettre a jour », mais en général c’est parce que j’ai ajouter une modif dans le plugin.

cette possibilté dans le plugin est en stable ou beta ?

Ah bah ca va te faire bizarre alors :stuck_out_tongue:

en STABLE bien sûr, et il y a « quelques » autres nouveautés :wink: : Tu peux avoir une idée déjà ici :

Bonne mise à jour :slight_smile:
TiTidom.

:open_mouth: je savais même pas que tu avais récupéré le plugin :rofl:

1 « J'aime »