NetatmoThermostat : ajout des vannes

Bonjour,

Le plugin officiel ne prend pas en charge les vannes. Est-ce prévu ? Là j’ai l’impression que c’est la librairie car au niveau API il n’y a pas vraiment de changement, juste un nouveau type.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le plugin officiel nous utilisons > Getthermostatsdata qui est depreciate.
elle ne renvoi pas les informations des tete thermostatique il faut utiliser > Homesdata et Homestatus.
de mon coter j’ai fait la fonction qui permet de lire cette partie. mais l’api de Netatmo ne me renvoi rien meme si je teste directement depuis leur api > Netatmo Connect | Energy API Documentation

Tu a le meme problème ou pas ?

Salut,

J’ai bien mes données dans l’API (j’avais même testé le plugin de thanaus qui remonte bien les vannes, mais j’ai pas trouvé pratique de diviser dans jeedom les pièces et les vannes

Dans l’API :
image

Je veux bien faire différemment mais tu ne peux pas piloter les vannes pour indiquer un changement de consigne. Il faut absolument passer par la pièce associée et idem pour de nombreuses commandes.
Tu ne peux quasiment rien faire sur les vannes par le biais de l’API.

Prenons comme exemple une piece contenant 3 vannes : tu aurais eu 3 équipements de types « vanne » avec pour chaque vanne x commandes en sachant qu’interagir avec une seule vanne aurait suffit ?

J’ai fait un sondage sur le topic en ce sens mais très peu de retour. Le peu d’information que j’ai eu est l’utilisation de pièces qui est plus parlant pour les utilisateurs ce que je comprends tout à fait.
Je suis preneur de toutes les idées qui pourraient faire evoluer le plugin

Je n’ai rien avec mon homeId sur le site de Netatmo.

Je vais pousser dans la semaine sur la beta de Netatmo Thermostat. et je ferais testé.

Des news ? Parceque le plugin a été mis à jour sur la chartre graphique v4, mais toujours pas de vannes détectées.

je plussoie

Au vu des retours sur le forum, la lib déjà obsolète du plugin qui ne permet pas l’utilisation des vannes ne serait-elle pas obsolète tout court maintenant ?
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=12202&start=320

Il n’y aucun retour de ce type sur le plugin de thanaus qui lui utillise bien la lib à jour permettant aussi d’avoir les vannes.

Si c’est le cas, ca fait double raison d’avoir une mise à jour du plugin officiel :slight_smile:

Pour le problème de temperature c’est résolu en beta, ça passe en stable dans la nuit.

Pour les tete thermostatiques, il faut revoir une grande partie du Plugin ce qui va changer pas mal les eqLogics (car l’api fonctionne par pieces etc…) Mais oui il faut vraiment que l’on travail sur la Maj de ce plugin.

C’est sur que la structure de l’API est tordue. Les pièces portent la température de mémoire, mais les vannes sont séparées et y a pas forcément de lien entre les deux types.
C’est dommage car ils proposent presque dans l’API ce qu’on ne peut pas faire en natif : séparer le capteur de température existant du thermostat.
Perso, il se peut que je m’en sépare avant le prochain hiver, pour l’étage ca fait bien le job, mais pour en bas j’ai besoin de mettre des vannes sur la distribution du plancher chauffant. Et là elles sont pas du tout adapté vu qu’elles utiliseraient le capteur local au lieu de celui de la pièce cible. Quitte à passer l’étage sur une autre techno, je passerais surement l’ensemble (au passage en filaire loxone pour éviter de changer les piles)

@lunarok, du coup j’ai commencé un plugin Netatmo Thermostat V2, beaucoup trop de modification a faire.

Je vais voir a faire une beta la semaine prochaine.

en plancher c’est clair que les tete Netatmo ne sont pas bien fait pour :wink:

Est-ce qu’il y a un statut concernant le support des vannes thermostatiques ?

Je ne les vois pas en stable, sont elles supportées en beta, ou est ce que ce projet est pour l’instant remis à plus tard ?

Ok, pour le moment j’ai toujours les vannes Netatmo, donc je pourrais tester.
Par contre si l’hiver prochain les vannes Shelly sont sorties je devrais migrer (ou alors vers Loxone, qui elles gereront aussi le plancher)

Tu as avancer sur le plugin v2 ? Car la on va sortir de la période de chauffe pour moi (c’est même plus ou moins le cas, ça se déclenche pas tous les jours)

Bonjour @lunarok
tu as un thermostat ou uniquement des vannes ?

Uniquement des vannes, c’est pour les radiateurs du haut. Le reste c’est la PAC qui gère en direct.

Ok
Ton cas m’intéresse mais je ne pas te Mp !?