Netatmopro - Sirène Netatmo

Bonjour à tous !

J’attendais la mise à jour du plugin netatmopro avec l’intégration des nouveaux périphérique pour deux choses :

  • intégration du détecteur de fumée ce qui est chose faite :wink:
  • intégration de la sirène

C’est sur ce dernier point que porte la question qui est assez simple… je lis partout qu’il faut que la sirène soit associé à la caméra netatmo. Pour ma part je voudrais l’utilisée seule via ce plugin et je voulais savoir si vous pensez que c’est possible ?

En gros je voudrais l’intégrer et la déclencher via scénario sur mes détecteurs ( détecteurs xiaomi ).

Voilà question simple mais étant débutant… je préfère éviter de mettre 80 euros dans une sirène que je ne pourrais pas utilisé ^^

Merci d’avance de vos retours.

Bonjour,

L’installation/activation de la sirène dans l’univers Netatmo sera obligatoirement associée à la caméra Welcome.
De plus, il n’y a que très peu d’options disponible par l’API et je cherche toujours pour déclencher manuellement l’alarme. Cette option est possible par l’application officielle mais non disponible par le site web. Je ne peux donc découvrir les trames…

Je pense que la meilleure option est d’acheter un autre sirène :wink:

Bonjour thanaus,

Même chose pour l’activation et désactivation de la sonnerie automatique ?

Désolé du retard mais merci pour la réponse :+1:t2: Je vais effectivement chercher une autre sirène sur tes conseils. Merci pour le travail !

Désolé pour le retard mais ces dernières semaines ont été pas mal busy !

Peux-tu être plus précis sur cette demande ?
Est-ce que tu peux faire cette action par le biais du site web officielle ? Si oui, je pense que l’on peut faire quelque chose par le biais du plugin.

Pas de souci.
Pour la sirène tu as un paramètre qui te permet de la faire sonner automatiquement selon les paramètres que tu as défini ou alors qu’elle te demande confirmation avant de crier. Mais en effet tu n’as rien sur le site web… Ce n’est que dans l’appli

Bonjour, je me permet de compléter le sujet car j’avais eu le même soucis.
Il faut activer la surveillance de la camera intérieur pour que la sirène soit active.

Par contre j’ai l’impression que cela ne fonctionne plus depuis quelques temps