Netatmo Welcome : event animaux

Bonjour à tous

heureux possesseur d’un putain de lapin, ne faite jamais cette connerie !

j’aimerais avoir une alerte quand cet abrutis se fait la belle, la welcome de Netatmo me donne bien l’info quand un mouvement tagué animal est détecté, mais cela ne semble pas remonté dans le plugin, juste qu’un mouvement est détecté sans précision

savez vous si c’est possible avec le type de mouvement ?

image

1 « J'aime »

Personne n’a de welcom ? ou de lapin crétin ?

1 « J'aime »

Salut,
je n’ai pas de lapin, mais un chat :slight_smile:

Si tu vas dans ta Jeedom, Plugin/Securité/Netatmo Security/tacamera/Configuration/commande/information tu verras dans l’historique des valeurs le type d’alerte :

2021-03-31 14:10:53 - Personne détectée
2021-03-31 13:51:50 - Personne détectée
2021-03-31 13:51:50 - Personne détectée
2021-03-31 13:50:13 - Personne détectée
2021-03-31 13:48:06 - Personne détectée
2021-03-31 12:59:24 - Animal détecté
2021-03-31 12:43:37 - Personne détectée
2021-03-31 12:43:05 - Personne détectée
2021-03-31 12:38:56 - Personne détecté

Après, je ne sais pas comment on peut récupérer cette valeur pour en faire quelque chose (noob inside)…

Bonjour @valyno

je ne vois pas de quelle commande tu parles, de ‹ derniers événements › ?

je n’avais pas de trace d’une détection Animal dans mes events

Je t’ai fait un screenshot :
Tu cliques sur ta caméra qui doit être listée dans le plugin Netatmo Security, tu vas arriver sur l’onglet Equipement, tu cliques sur l’onglet Commandes puis sur les roues crantées qui correspondent à la ligne Dernier Evennements, ce qui va ouvrir une nouvelle fenêtre Configuration commande, et ensuite tu regardes la section Valeurs.
Normalement, tu y trouveras les dernières détections (et même un screenshot).
Après, pour récupérer le contenu de cette valeur et l’exploiter, je ne sais pas…
J’ai créé un scenario pour tester, je te dirais si cela fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

@valyno

ok, c’est donc bien dans la commande « derniers évenements » mais il ne me semble pas que l’info de l’animal était remonté chez moi

faut que j’attends une nouvelle détection, si il remonte bien l’info, c’est pas un soucis, il suffit de faire un test avec un COMMANDE matches « /Animal/ » et je pourrais remonter une alerte

merci pour les infos

Y’en a un qui va faire la gueule…

qui ? le lapin crétin ?

@Nemeraud
j’ai fait le test hier soir, mais je n’ai pas reçu l’alerte sur mon tel. Mon scenario ne doit pas être paramétré correctement… si cela fonctionne chez toi, nickel !
Tu peux tester sur la valeur Personne détectée et tu vas devant ta caméra :slight_smile:
Après, si la caméra ne remonte pas la détectoin d’animaux, c’est dans les réglages Netatmo qu’il faut aller…

1 « J'aime »

l’application mobile me remonte bien l’info, le paramétrage cotés NETATMO doit être ok

je vais libérer le monstre et voir ce que cela donne :slight_smile:
merci pour ton aide

Ouaip ;-p
Le mien a son territoire qui s’arrête a la porte donc pas de soucis^^

Bonjour @valyno

j’ai eu des alertes ‹ animal › depuis l’application ce matin, mais ca remonte pas jeedom

tu as une version beta du plugin ?

Bonsoir Nemeraud,
En fait je réalise que ma caméra est la Présence (l’externe donc) et toi tu as la Welcome (la caméra d’intérieur).
Je suis navré de t’avoir donné de faux espoirs…
Je ne possède pas de Welcome, du coup je ne savais pas qu’elle ne distinguait pas le type de mouvement.
La Présence sait faire la différence entre un animal et un véhicule, en plus des humains…:

2021-04-09 18:41:34 - Voiture détectée
2021-04-09 18:20:39 - Voiture détectée
2021-04-09 18:04:14 - Personne détectée
2021-04-09 17:47:02 - Animal détecté
2021-04-09 17:44:34 - Animal détecté

Faut acheter une Présence :stuck_out_tongue:
(mon cher lapin…)

Pas de soucis

Mais la welcome fait bien aussi la différence, c’est le plugin qui ne remonte pas l’informer

Bonjour,

J’ai aussi la camera Netatmo Welcome. Dans le log, je vois une notification de detection de mouvement mais pas de valeur. Je comprends de cette discussion qu’il n’y a pas de distinction entre les mouvements detectes mais comment est-ce que je peux recuperer cela dans un scenario?