Netatmo Weather Synchro KO

Hello,

Je viens d’acquérir un Netatmo Weather, j’essaie donc de le faire remonté dans mon Jeedom.
Une fois la partie configuration faites, soucis sur la synchronisation :

Le nom de l’équipement ne peut pas être vide : netatmoWeather Object ( [id:protected] => [name:protected] => [logicalId:protected] => 70:ee:50:65:2c:fc [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => netatmoWeather [eqReal_id:protected] => [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => Array ( [type] => NAMain ) [timeout:protected] => 0 [category:protected] => Array ( [heating] => 1 ) [display:protected] => [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => 1 )

Je suis sûr de la partie config que j’ai refaite 3 fois, pas d’erreur ou d’espace. Je suis sous Jeedom V4 hébergé sur un ESXi NUC.
J’ai cherché sur tout le forum et sur le net, aucune info pouvant m’aider donc j’en viens à faire ce petit thread.

Merci de votre aide !

Salut!

Donc tu es sûr de ton client id, client secret etc.
Tu es en v4, mais as-tu le plugin en beta, car pour la v4 je crois qu’il y a que la beta du plugin qui fonctionne pour l’instant !

Bonjour,

Depuis le début de la semaine Netatmo à des soucis, leur site dev.netatmo.com à été a plusieurs reprise injoignable et comme c’est le site ou tu dois y récupérer ton client id, client secret c’est peut être lié non?

prfalken > J’ai trouvé le plugin « netatmo station » naturellement dans le market, le dernier changelog du 09/10/2019 indique « Adaptation pour jeedom v4 » donc je pense que c’est bon de ce coté là.

iPapy > Ca par contre c’est vrai qu’il pourrait y avoir un soucis de ce coté là, je n’y avait pas pensé mais c’est vrai que j’ai fait direct la synchro après avoir créer mes clés d’API donc … dans le doute je vais attendre demain pour voir ce que ça donne ! Merci pour l’info !

Bonjour, j’ai le même message d’erreur depuis hier aussi.

J’ai bien vérifié la configuration plusieurs fois, désinstaller et réinstaller le plugin mais rien à faire…

Quand je vais sur le site dev.netatmo.com je n’ai aucun soucis à me connecter et voir mon compte.

EDIT : ce qui est encore plus bizarre c’est que j’ai ce genre de log en mode debug :

[2020-10-16 15:36:14][DEBUG] : {"modules":[{"_id":"02:00:00:65:59:f8","main_device":"70:ee:50:65:8b:08","type":"NAModule1","data_type":["Temperature","Humidity"],"module_name":"Outdoor","firmware":50,"last_message":1602855262,"last_seen":1602855230,"rf_status":81,"battery_vp":6174,"dashboard_data":{"time_utc":1602855230,"Temperature":10.8,"Humidity":77,"min_temp":9.1,"max_temp":10.9,"date_max_temp":1602852513,"date_min_temp":1602827090,"temp_trend":"stable"},"date_setup":{"sec":1602770044,"usec":0}}],"devices":[{"_id":"70:ee:50:65:8b:08","type":"NAMain","co2_calibrating":false,"date_setup":{"sec":1602770043,"usec":0},"firmware":179,"last_status_store":1602855268,"module_name":"Indoor","wifi_status":69,"data_type":["Temperature","CO2","Humidity","Noise","Pressure"],"dashboard_data":{"time_utc":1602855263,"Temperature":18.8,"CO2":707,"Humidity":57,"Noise":51,"Pressure":1018.7,"AbsolutePressure":998.6,"min_temp":18.6,"max_temp":20.1,"date_max_temp":1602827438,"date_min_temp":1602811626,"temp_trend":"stable","pressure_trend":"stable"},"modules":["02:00:00:65:59:f8"]}]}

Donc on dirait qu’il remonte bien des informations dont les noms des modules…

J’ai tenter de mettre le nom de mes équipements en anglais donc sans accent et sans espaces aussi mais ça change rien.

2 « J'aime »

Même constat de mon côté, je viens tout juste de recevoir ma station et acheter le plugin, j’ai la même erreur et le même type de log en debug (avec les module_name ayant une valeur)

1 « J'aime »

Alors j’ai activé les plugin beta pour voire si cela changer quelque chose (non :frowning:).

Mais ça permet de découvrir un plugin officiel Jeedom pas encore publié qui s’appelle « Netatmo » aux prix de 10€ avec comme description

"
Plugin pour recuperer les équipements Netatmo (Weather,Energie,Securité). En mode standalone (configuration plus complexe) ou à travers le cloud Jeedom (service qui peut à l’avenir devenir payant) .Attention pour l’instant il n’est pas possible d’avoir le flux des cameras en mode cloud Jeedom.
"

J’imagine que l’on ne verra pas de mise a jour ou correction sur les plugin séparé, voir qu’ils vont disparaitre, au profit du plugin unifié.

Mais en attendant… On peut demander un remboursement des plugins achetés ?

Bonjour
Nomme simplement tes équipement dans l’application netatmo je pense ça devrait suffir je viens de faire pas mal de test et le plugin est parfaitement fonctionnel

J’ai nommé mes équipements dans l’appli (y compris les pièces, la maison, partout où je pouvais mettre un nom…) Le log de debug du plugin affiche bien les module_name correspondant.

Je ne vois pas d’autre équipements a nommer.

Merci de l’aide et la réponse

Ok bizarre il y a peut etre une particularité sur ton compte netatmo (ca arrive souvent). La beta de demain corrigera le soucis

1 « J'aime »

Merci! Je testerai ça et te redirais :slight_smile:

Veux-tu les logs et message d’erreur ou c’est bon ? (Je suis sur téléphone donc c’est un poil embêtant d’extraire/formatter :wink: )

Sinon je reste curieux du plugin global. Ça sera une « simple aggregation » des existant ou quelque chose de plus élaboré ?

Non pas besoin des logs si c’est la même erreur que celle de début de post.

Pour l’autre plugin pour l’instant nous ne communiquons pas dessus.

Je doit avoir le même soucis avec mon compte alors car jai aussi nommé mes équipements et j’ai exactement la même erreur…

Je verrais demain avec la beta du coup.

Merci.

C’est possible netatmo est connu pour avoir pas mal de soucis ou de changement sur les api non documenté

Bonjour, je viens d’acquérir la station Netatmo et j’ai acheté dans la foulé le plugin pour intégrer les données dans Jeedom.
Impossible de récupérer les informations, j’ai le même message d’erreur que @FranzStrudel.
Mes équipements sont bien nommés et j’ai testé la version stable et beta, même message d’erreur.

Je testerais la nouvelle version de la beta.

Merci

Bonjour, je viens de tester avec la mise à jour du plugin en beta et mes deux modules remontent bien dans le Jeedom.

Tout est ok :slight_smile:

Merci !

Super nouvelle,

Perso vu que c’est pour une nouvelle installation de la station météo je pense que je vais attendre une version stable, je ne suis pas pressé.

A suivre !
Merci !

La stable sera la demain

2 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme que cela fonctionne correctement avec la dernière beta sortie aujourd’hui.
Merci

1 « J'aime »

Tout marche parfaitement !
Merci Loic !!