Netatmo weather station down

Merci Loïc, bascule réalisée en quelques instants grâce à la fonction Remplacer. Tout semble OK !

Merci Loic, changement effectué et ça fonctionne. :+1:

Dois-je mettre en standalone ou cloud ? car en cloud il me dit que je n’ai pas l’abonnement et standalone il me dit utilisateur non autorisé

1 « J'aime »

Il faut cliquer sur lien pour accéder au market

Merci beaucoup Loic pour cette solution alternative qui fonctionne.

Je suis impacté aussi depuis 13H

Bonjour
C’est tous les utilisateurs de jeedom et n’était api en général.

Franchement Netatmo (Legrand) pourrait renforcer sa sécurité autrement que durant la période estivale où tous le monde a besoin de ses produits à distance…

Abusé. Merci encore

Après c’est moi aussi ils avaient prévenu j’aurais dû regarder mais avec tous ce que j’ai a côté j’ai pas eu le temps surtout que j’ai plus aucun produit de chez a cause du manque d’évolution…

Ils l’ont annoncé depuis 11 mois et ça devait déjà être comme ça depuis octobre 2022 donc bon y’avait de la marge.

2 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire en intervenant ici, merci de l’avoir précisé, netatmo n’est pas responsable de cette situation.

1 « J'aime »

bonsoir, il serait possible d’avoir la manipulation a faire pour récupéré les info ou comment réglé le plugins de remplacement car j’ai la même réponse dans les deux version…

Je n’ai pas pris de note en installant le plugin Netatmo (disponible uniquement en beta) … j’espère ne pas écrire d’erreur :wink:

  • Mode : laisser le mode cloud
  • Abonnement : ne pas tenir compte du message à propos de l’abonnement (peut-être provisoire)
  • Association : cliquer sur « Liée » → la 1ère connexion est effectuée sur le market Jeedom, puis sur le site de Netamo
  • Envoyer configuration au market : je ne me souviens plus s’il faut cliquer sur « Envoyer »
  • Synchronisation : cliquer sur « Synchroniser mes équipements »

Me signaler si erreur ou oubli et je corrige mes propos :grinning:

Edit le 13/07/2023 11H15
Sortie du plugin Netatmo en stable :

3 « J'aime »

Bonjour
un mode cloud pour ce genre d’intégration est une aberration technique et écologique, ou alors il y’a quelque chose qui m’échappe !

avec le plugin en mode cloud, j’ai l’impression que le quota de requête a été dépassé.
Avez vous la même chose ?

Bonjour tout le monde, il y aura une maj du plug in pour résoudre le problème ? ou faut il impérativement passer par le nouveau plug in ? @Loic puisque tu n’as plus de produit netatmo pour tester je peux t’ouvrir un acces de mon jeedom si tu as besoins.

Bonjour
Je vois pas trop comment faire autrement, netatmo ne propose que une api cloud donc forcément c’est cloud. A moins bien sûr que tu es une autre solution.

1 « J'aime »

Bonjour
C’est gentil mais je ne fais plus ça car ça fait des plugins qui ne sont pas a la hauteur de vos attentes donc mtn la règle pour moi est : j’ai le matériel je fais sinon je fais pas.

Après le nouveau plugin change pas grand chose par rapport à l’ancien en vrai.

je suis désolé mais je ne sais pas où il faut chercher le nouveau plugin !!!
merci d’avance

1 « J'aime »

@afelixlag Bonjour
j’ai un peu ramé aussi …
il faut chercher le PI Netatmo dans le Market ( categorie communication )
l’installer
et suivre procedure config de @i-magin dans ce thread

Ca fonctionne nickel chrome ( plus d’erreur d’acces a votre compte Netatmo )
et il retrouve les 'petits devices ’ qui etaient installés par l’ancien PI

Merci a tous pour votre aide ( @Loic notamment )