Bonjour,
j ai 3 caméra actuellement. J ai installé Jeedom sur ma delta, et maintenant je voudrais que que Alexa me previenne quand une personne vient chez moi.
J ai achete / active les plugin camera, netatmo pro et alexa api.
Qq un pourrait me dire comment faire interagir tout ce beau monde ensemle ou y a t il un tuto ?
J’ai acheté un ordinateur, un clavier et un écran. J’aimerais développer mon jeux vidéo. Comment on fait? Je n’y arrive pas.
Tu vois le problème?
Tu risques de te faire incendier comme ça.
Bienvenue à toi déjà
Ensuite, il faudrait peut-être dire ce que tu as fait exactement, ce qui fonctionne, ce qui bloque, etc.
Parce que là… C’est pauvre comme info. Ca fait un peu la personne qui n’a pas envie de trop chercher et qui veut se reposer sur les autres pour trouver la solution (je dis bien que cela en a l’air, je dis pas que c’est le cas…).
Mais sinon il faudrait que tu lises la documentation sur les scénarios. En effet, tu pourras créer un scénario avec comme déclencheur un évènement de la caméra (voir la partie « Commandes » de la configuration de ton objet Netatmo). Dans ce scénario, il te suffira d’utiliser la commande « speak » pour faire dire ce que tu veux.
Je ne suis pas du tout d’accord et le plugin netatmopro suffit à lui seul pour faire ce que souhaite bayou.
En effet, il y a une commande ‹ Notifications › qui permet d’avoir le type d’évènement (NOC-vehicle, NOC-human, …). Il suffit simplement de mettre cette commande en déclencheur d’un scénario.
Beaucoup de membres du forum utilisent ce type de configuration pour avoir des alertes personnalisées
Merci thanaus, et tout d´abord félicitation pour le boulot !
Jái bien réussi à faire fonctionner l´ensemble.
Malheureusement j´ai du ouvrir le port 80 de ma freebox, redirigé vers le serveur jeedom.
Tu connaitrais pas par hasard l ip range de Netatmo à partir de laquelle les webhooks sont lancés, pour limiter un peu cet accès.
Le port 80 en http et 443 en https est obligatoire.
J’ai dans ma TODO de rajouter cette restriction quand je modifie le webhook de l’application par le biais de mon plugin en utilisant l’URL externe définie dans la configuration de Jeedom