Netatmo PRESENCE - Fixer l'IP

Bonjour à tous

Savez vous si il est possible de mettre une IP FIXE sur la NETATMO PRESENCE ?

merci

Bonjour,

Si vous connaissez son adresse IP, il est préférable alors de faire de la réservation d’adresse depuis votre box ou routeur.
En cas de changement de FAI, vos appareils auront l’avantage d’être fonctionnels sur votre nouveau réseau. Alors que si l’adresse IP est fixée sur les appareils eux-même, cela ne sera pas le cas.

Réserver l’adresse IP dans le routeur / box, revient à avoir une adresse IP fixe sur les équipements réservés.

2 « J'aime »

Et quel est le rapport en le titre du sujet et le contenu ?
Et pourquoi avoir tag un plug-in ?

Rappel:

Bonjour @Fabrice

Je ne change pas mon plan d’adressage IP quand je change de BOX donc pas de soucis mais le soucis c’est que la box ORANGE est une vrais merde et elle perd souvent ses réservations DHCP, c’est pour cela que je prefères fixer mes IP.

Mais je n’ai pas l’impression que ce soit possible, je pensais l’avoir fait avec la Welcome mais elle est dans mes réservation DHCP, donc ca risque d’être le même soucis avec la Présence

merci

Bonjour @Mips

A chaque fois que j’oublis un tag je me fais engueule, alors là je me suis dit que j’allais le mettre :wink:

Relis le texte en gras du point 6.

Et le titre ? (Point 7)

Bonjour @Nemeraud,

Le titre reste bizarre comme les commandes dans mode :wink:

Oui pardon, je suis reparti d’un brouillon que j’avais commencé sur un autre sujet abandonné, j’avais pas modifié le titre, c’est fait

Il semblerait que l’IP FIXE ne soit pas possible

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.