Netatmo presence et option Stream du flux RTSP

Bonjour, lorsque je coche l’option Stream du flux RTSP pour la camera netatmo presence, rien ne s’affiche. Ca fonctionne pour cette caméra normalement ?
Merci

En effet ça reste avec un fond gris pour moi aussi.Capture

1 « J'aime »

Bonjour,
Pareil chez moi…
Je parcours les forums pour chercher…

Bonjour,
Pour cette camera cette option n’est pas possible

En effet Loic, le flux RTSP, si coché, empêche le flux de fonctionner. Donc ne pas le cocher!
Par contre, sur un autre fil j’ai trouvé l’origine du problème (chez moi en tout cas): c’est le champ #ip# qui doit être remplacé par l’adresse ip de la caméra.

Ya un bug en cours chez netatmo depuis plusieurs moi la dessus ou il renvoi une mauvaise ip c’est peut etre ca le soucis.

Je ne sais pas si cnest un bug car j’avais ce soucis lorsque ma connexion wifi était trop faible. Depuis que j’ai ajouté une borne je n’ai plus ce problème d’ip

Xavax59, possible mais j’avais aussi, avant Jeedom, un problème de lenteur Wifi, et j’ai deja un répéteur en place pour la caméra, donc chez moi c’est pas d’ici que vient le pb…

Par contre, je soupçonne un problème avec la présence d’un répéteur wifi:
le plugin Jeedom change régulièrement l’ip de la caméra! Je pense qu’elle doit être vu sur le réseau un coup via la box (Free chez moi) et un coup via la répéteur… donc toutes les 5mn, je pers le signal dans Jeedom car l’ip se change automatiquement!

Existe il un moyen de fixer cette ip dans Jeedom?

C’est pas jeedom qui cherche l’ip mais netatmo qui me la donne donc on ne peut rien y faire…

Ha ok… Et il me semble pas pouvoir fixer l’ip d’une Présence?..

Je peux pas te dire la faut voir avec netatmo

Regarde le plugin scan ip. Sinon essaye de fixer l’IP dans ta box fai

Bonsoir Idaho947,

Merci pour le l’info « scan IP », ça marche impeccable!! plusieurs jours avec l’ip fixé :slight_smile:

Bonsoir, des nouvelles pour récupérer le flux de la netatmo présence ? Merci

Salut, avec le plug in Netatmo pro ca fonctionne. Mais du coup on ne peut pas la voir dans le panel caméra

J’ai exactement le meme problème sur la caméra Ezviz… et comme j’indique dans le fil dédié ça fonctionne très bien avec le plugin jeedom connect

Bonjour,
Ce problème étant toujours d’actualité, n’y a t il pas la possibilité pour le plugin de forcer l’IP fixe sans interroger les serveurs Netatmo?
Cela fait maintenant plusieurs semaines (pour ne pas dire mois) que l’IP revient automatiquement en 169.254.x.x, alors que je la renseigne en 192.168.x.x (ce qui fait refonctionner la caméra… quelques secondes/minutes…)
Merci d’avance

Bonjour,
Je ne comprends pas le message j’ai apporté une solution à ce problème ya plusieurs semaines. Tout est dans le changelog du plugin

Merci pour ce retour (rapide :slightly_smiling_face:), mais je ne trouve rien dans le changelog pour ce problème:
Le bouton prévisualisation permet en effet de vérifier rapidement si l’IP est ok, mais quelques minutes après avoir renseigné la bonne (en 192.168.x.x) et sauvegardé, je perds de nouveau le flux, et si je retourne sur mon objet, je retrouve une IP en 169.254.x.x …
Si j’ai bien compris les échanges précédents, tu nous dis que c’est un bug venant de Netatmo qui retourne des informations erronées, aussi, je voulais savoir s’il ne serait pas possible de fixer ‹ définitivement › l’IP pour passer outre ce bug (implique forcément une réservation DHCP pour la caméra pour ne pas créer d’autres problèmes par la suite :stuck_out_tongue:)
Merci de nouveau